Amel Bent, marraine de la 3ème édition du programme Always-Unesco


Bonjour,
J’ai eu la chance de rentrer Amel Bent lors d’une rencontre intimiste la semaine dernière. Elle était venue nous parler du programme Always-Unesco.


Le programme Always-Unesco : c’est quoi ?
Ce programme s’inscrit dans le cadre du « partenariat mondial de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes », lancé par l’UNESCO et diverses entreprises et ONG. C’est au Sénégal qu’Always et l’UNESCO ont choisi de lancer ce partenariat : 2 filles sur 3 n’y finissent pas l’école primaire. On y relève 58,2% d’analphabètes, dont plus de la moitié sont des femmes.
Le programme Always-UNESCO est une façon d’amplifier notre engagement en faveur de l’éducation des jeunes filles et des femmes, initié en 2007 avec le programme « Protecting Future’s » d’Always. Ce programme vise à éduquer les jeunes filles à la puberté, à leur fournir des protections féminines et des équipements sanitaires afin qu’elles puissent continuer à fréquenter l’école pendant leurs règles.
La campagne « Donnez un mot » :
Always invite les Françaises à manifester sur la page Facebook, à partir du 1 décembre prochain. Le 1 janvier 2014, l’application « Donnez un mot » dédiée à l’opération sollicitera les internautes à donner un mot représentatifs des actions menée par Always-Unesco. Chaque mot envoyé sera transformé en une leçon pour une jeune fille du Sénégal via la mise en place d’un programme de donation.
Pour cette 3èmeédition, l’objectif est de poursuivre ses actions au Sénégal en ouvrant des classes supplémentaires et en formant des professeurs afin d’accueillir un plus grand nombre d’élèves. L’année 2014 est également l’occasion de continuer à enseigner les bases en informatique et des NTIC à 2300 jeunes femmes via un programme online.

 

Amel Bent, une marraine de choix :
Amel Bent est une chanteuse engagée dans de nombreuses actions, notamment auprès de l’association Huntington Avenir, les restos du cœur, Ela.
Pour le programme Always-Unesco, Amel Bent est allée deux fois au Sénégal dont récemment au mois d’Octobre. Cela lui a permis de voir l’évolution entre ses deux voyages et les bienfaits de ce programme sur les jeunes filles sénégalaises. La chanteuse a enchaîné rencontres officielles, passage en direct à la télévision nationale et visites de classes d’alphabétisation. Amel Bent est une marraine au grand cœur. Son engagement est fort pour toutes les associations dont elle est la marraine et ça se voit !!
Venez soutenir le projet en cliquant sur l’icône « J’aime » de Facebook (https://www.facebook.com/always)

Bonne journée à toutes
 

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :