Bedford Avenue, petites adresses Brooklyn

Bedford Avenue

Pouvoir vivre pendant un an à New York me permet de faire une petite (bientôt « grande ») liste des adresses et des endroits supers. Le genre de bar ou shop que je conseillerais à mes potes qui viendraient sur NYC.

Pourquoi ne donc pas le partager avec vous pour vous donner des idées lors de votre prochain séjour à Big Apple.

Alors voici un premier article sur une petite promenade dans Brooklyn, New York.

Prenez la ligne de Métro L arrêtez-vous à « BedFord Av L ».

Descendez l’avenue jusqu’au croisement N 6 St, et allez faire un petit tour dans la charmante boutique qui fait l’angle.

Brooklyn Fox qui présente des pièces de stylistes connus mais aussi des jeunes talents et toute sorte de déco sympa. Leurs bijoux sont à tomber mais pas autant que ceux qui se trouvent dans la galerie un peu plus loin dans la rue (je vous en parle après).

La boutique a ouvert en 2011 et on peut déjà voir la fidèle clientèle « Williamsburgeoise » venir faire son shopping.

http://www.brooklynfox.com

Si vous avez envie de vous arrêter à Tai Thai pour une petite bière Thaïlandaise, n’hésitez pas à entrer ou bien vous caller en terrasse (en été) et déguster une petite Singha bien rafraîchissante.

MiniMall

Ensuite continuez jusqu’à tomber sur le Williamsburg Mini Mall, avec la boutique de Miniminimarket qui est là depuis 1999 et qui possède des fringues vintages très sympas et plutôt abordables.

http://www.miniminimarket.com/mini/home/

Galerie MiniMall

Entrez ensuite dans la galerie du Brooklyn’s trendy Real Form Girdle Company Building, la dernière fois que j’y étais, c’est-à-dire début octobre, il y avait une petite boutique temporaire de bijoux absolument magnifique mais malheureusement j’ai perdu la carte de la créatrice.
Vous avez ensuite la librairie Spoonbill & Sugartown super sympa avec une collection de bouquins géniaux. Une scène de la saison 2 de GIRLS, par la réalisatrice et écrivain (Not That Kind of Girl, 2014 voir article) Lena Dunham, a été tournée dans le magasin !! Vous avez aussi un magasin de bonbons un peu vieillot mais rigolo.
Ca reflète vraiment la revalorisation du bâtiment en petits magasins indépendants que l’on retrouve pas mal dans Williamsburg.

Bedford Cheese Shop

En sortant de la galerie, traversez la rue pour votre retrouver sur le trottoir d’en face et continuez un peu loin pour tomber sur le Bedford Cheese Shop !! Pour une Française//originaire de Normande vivant pour un an à New York chaque fois que je tombe sur une boutique de fromage c’est l’hystérie totale et la ruine de mon porte-monnaie.

Rien que la devanture de la boutique est trop alléchante avec ces petits pots de confiture, ces bouteilles de vin rouge, blanc, etc. Quand vous entrez dans la boutique, vous avez les Petits Bruns Extra, les galettes Saint Michel, le Nutella, le rayon Fromage, la moutarde de Dijon Amora, tous ces petits produits de votre quotidien français qui vous manquent !

Bref lorsque vous êtes à New York pour une longue période et que vous êtes « Homesick » comme ils disent ici, allez vous réconforter au Bedford Cheese Shop.

Voilà pour les premières petites adresses à Brooklyn !!

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour les prochaines adresses que je vous ferai partager !

N’hésitez pas à partager vos bons plans sur Brooklyn

See ya’ !!

 

Mathilde

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :