In Good We Trust Paris : concept store vendant exclusivement des produits US

Jeudi dernier c’était la Xmas Party du tout jeune concept store In Good We Trust, ouvert en septembre dernier. Nous avons donc pu découvrir le magasin et déguster quelques produits. Le concept store est situé au 67 rue Quincampoix dans le 3ème arrondissement tout près du Centre Pompidou.

Olivier et son père vous accueillent dans cette jolie boutique de 150m2, ancienne galerie d’art, tout en longueur et sur deux étages. Les produits sont présentés dans des caisses de livraison peintes en gris foncé sur lesquelles on peut parfois lire « Fragile ». Un espace très masculin qui reflète la personnalité d’Olivier qui a vécu et travaillé aux Etats-Unis pendant plusieurs années.

Ce concept store régalera les fans de junk food américaine tels que des Poptarts, des bonbons Twizzlers, Skittles, des chocolats Hersheys, Reeses, ou côté salé des boîtes de Macaronis, des Goldfish.

Mais aussi ceux qui souhaiteront découvrir des petits producteurs américains de miel, confitures, vin, bières, produits cosmétiques pour hommes, vous y trouverez votre bonheur.
Les prix concernant ces producteurs semblent raisonnables mais pour tout ce qui est junk food comme par exemple les petits paquet de Jelly Belly à 4,50 ça reste un tout petit cher pour ce que c’est.

Mais si vous êtes des amateurs de bonnes sauces barbecue et de bière IPA (Indian Pale Ale) ou encore de vin d’ancienne Rock star ou de grand réalisateur comme Coppola vous allez être enchantés !
In Good We Trust possède plus de 35 variétés de bières, du vin de Washington ou de Californie et aussi d’excellents Gin et Whisky.

Vous pourrez aussi trouvez les Ole Smoky Moonshine, des alcools style whisky blanc contenus dans des pots de confiture. C’étaient des contenants qui étaient très répandus aux États-Unis pendant la Prohibition (1919-1933). Petit aspect culturel des Moonshines : ce nom vient du terme « Moonrakers » qui désignaient les trafiquants d’alcool qui faisaient du trafic d’alcool la nuit à la lumière de la lune « moon ».

             

Pour celles & ceux qui, comme moi, sont en retard dans leurs courses de Noël, n’hésitez pas à vous rendre dans ce joli concept store 100% USA. Vous trouverez des petits cadeaux pour les petits dans tout ce qui est du côté confiserie avec des Jelly Beans Star Wars ou Frozen. Pour les plus grands vous pourrez trouver des produits déco (comme cette bougie), cosmétiques et des vêtements pour hommes.

RDV donc au 67 rue Quincampoix 75003 de 14H à 19H.

Bon shopping US !

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :