Beauté

L’association «Joséphine pour la beauté des femmes» installe des salons de coiffure éphémères dans le métro

22/05/2014

 

 

L’association «Joséphine pour la beauté des femmes» installe salons de coiffure éphémères dans le métro.

 

Les 2, 16 et 23 juin prochains, l’Association Joséphine pour la beauté des femmes, la RATP et la Fondation d’entreprise L’Oréal s’associent pour installer un salon de beauté éphémère dans le métro parisien et faire connaître l’action de l’Association Joséphine en faveur de la réinsertion des femmes en grande difficulté.

 

Ainsi, en juin prochain, l’opération « Joséphine prend le métro » proposera aux voyageurs, dans un salon éphémère, des soins de beauté pour les sensibiliser aux actions de l’Association. Un coiffeur, un maquilleur, une manucure et une conseillère en image feront bénéficier aux voyageurs de soins express de 10 minutes. Pour tout service réalisé, les voyageurs seront invités à faire une promesse de dons au profit de l’Association Joséphine. 
Ce salon se tiendra de 11h à 16h les :

 

∙ Lundi 2 juin, à la station Villejuif – Louis Aragon (ligne 7)

 

∙ Lundi 16 juin, à la station Jaurès (ligne 5)

 

∙ Lundi 23 juin, à la station Miromesnil (ligne 9)

 

“Avec « Joséphine prend le métro », j’ai souhaité aller à la rencontre du grand public pour les sensibiliser à notre action“, explique Lucia Iraci, Fondatrice de l’Association. “Il est important de montrer à quel point le travail sur l’apparence et l’estime de soi est essentiel à tout projet de réinsertion sociale. Nous faisons déjà beaucoup avec les salons Joséphine de Paris 20ème et de Tours. J’ai à coeur de faire parler de notre projet social parce que Joséphine est bien plus qu’un salon de coiffure !“

 

Depuis plusieurs années, la Fondation L’Oréal soutient l’Association Joséphine dont le projet social repose sur des valeurs communes : la beauté n’est pas un sujet futile ou superficiel. En effet, beauté et lien social sont intimement liés; lorsque l’apparence est abîmée par la maladie ou la précarité, le rapport à l’autre et à sa communauté se trouve lui aussi altéré.

 

Plus d’informations sur : josephinebeaute.fret ratp.fr

 

%d blogueurs aiment cette page :