La Leffe Royale Cascade IPA : testée et approuvée

Le weekend dernier, lors d’un petit apéro en famille, on a testé la Leffe Royale Cascade IPA. Mathilde a pris l’habitude d’en boire pendant son été au Canada car ce sont des bières que l’on retrouve beaucoup là-bas.Leffe

 

Leffe Royale Cascade IPA est le résultat d’une très ancienne technique de brassage : le houblonnage à sec (dry hopping) qui consiste à réinfuser du houblon après le brassage pour procurer à la bière un goût plus houblonné.

On était avec des Nordistes qui savent apprécier la bonne bière et qu’ils lui ont trouvé des notes fruitées proches de l’agrume (pamplemousse ou citron). On a accompagné notre verre de Leffe Royale Cascade IPA avec une planche de charcuteries d’Espagne, du fromage et plein de bonnes choses typiques d’un bon apéro gourmand ! Bière Leffe Royale et charcuterie/fromage, l’accord parfait pour un apéro réussi !

Petit cours d’histoire : que veut dire IPA ?

L’appellation IPA tire son nom de son origine du 18ème siècle puisqu’il désigne les pales ales envoyées vers les colonies anglaises aux Indes.

Afin de pouvoir résister au long et tumultueux voyage de plusieurs mois en bateau et alimenter les troupes anglaises en bière, les brasseries réalisaient une bière plus houblonnée pour que celle- ci conserve ses qualités gustatives.

Retrouvez Leffe Cascade IPA en pack de 6x25cl et en bouteille 75cl en hypermarchés et supermarchés. PVC pour la bouteille : de 4,99€ à 5,09€

A bientôt pour de nouvelles découvertes gustatives

Astrid et Mathilde

 

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :