Food Corner

Les Commis : 1000 x Mieux que Alloresto&co.

18/03/2015

Les Commis

Les Commis : le concept du dîner étoilé livré chez vous et cuisiné par vous-même !

Il y a un an environ (oui ok ça date un peu…), mon adorable marraine m’a concoctée une petite surprise pour un soir lors de la semaine de mon anniversaire.

 

Elle m’avait demandée trois choses : mon adresse, une date et à partir de quelle heure je serai à l’appartement ce jour-là.

 

Le soir réservé pour la réception de cette surprise, j’attends donc impatiemment avec mon amoureux affamé après une journée chargée.

20h et des poussières : Ding Dong !

 

On ouvre la porte, et un charmant livreur nous dépose une boîte en carton blanche avec écrit dessus « Les Commis ».

? ? ? ?

 

On ouvre le carton et là : une petite carte bleue marine avec à l’intérieur le menu du dîner de ce soir avec les instructions étapes par étapes pour cuisiner l’ensemble. Je ne me souviens plus exactement de ce que c’était comme entrée il y avait du barre je crois.. (désolée c’était il y a longtemps et Les Commis proposent régulièrement de nouvelles recettes). Mais je me souviens du plat qui était une bavette avec une purée de céleris et en dessert du pain perdu avec des pralines.

On a ensuite enlevé la planche de polystyrène/réfrigérante pour découvrir des petites boîtes avec de l’ail découpé, de l’huile, des noix, des sachets avec de la viande ou des pralines, un peu de beurre, etc.

 

Chacune de ces petites boîtes possèdent sur le couvercle un petit sticker de couleur correspondant à l’entrée bleu turquoise, au plat rouge et au dessert violet.

 

Vous suivez les instructions du chef et en une heure vous avez un dîner original et digne d’une grande table avec des produits de super qualité : la viande était à tomber ! Mon homme n’avait jamais mangé une aussi bonne viande depuis longtemps (sympa pour les repas dominicaux chez la belle-mère…)!

 

Les Commis c’est le concept génial, super simple et de qualité.

Vous sélectionnez votre adresse, la date puis l’entrée + le plat + le dessert (n’oubliez pas le vin : votre unique mission mais généralement si vous faites un dîner entre potes c’est eux qui amènent)

Et Hop le tour est joué : vous avez un super dîner pour épater les copains/les copines /beaux-parents etc ou votre copain/copine !

Et le tout pour 20 euros par personne. C’est pas génial ?!

 

Voici leur nouveau site super pratique :

https://lescommis.com/carte/

 

Si vous voulez pour faire un déjeuner au boulot un peu sympa c’est possible aussi !

Quand vous bossez et que vous recevez le soir c’est l’idéal : vous vous faites livrez les ingrédients quasiment déjà tous découpés, donc pas de course et pas d’épluchage etc. et vous suivez tranquillement les instructions sur les petites fiches, histoire de mettre un peu la main à la pâte et montrer que vous êtes un petit cordon bleu sans avoir trop triché… !

C’est aussi une super idée de cadeau (Merci marraine adorée) !

 

Franchement j’adore, dès que je suis de retour en France, je vais me faire un petit dîner Les Commis !

 

Et vous alors ? Est-ce que vous avez déjà essayé ou bien est-ce que je vous ai donné envie ?

Laissez un petit commentaire ou partagez ce super bon plan avec vos amis/amies !

 

Mathilde

%d blogueurs aiment cette page :