Divers

La famille s’agrandit : ma deuxième grossesse !

14/10/2015

Je suis enceinte du deuxième. Ça y est j’ai passé les 3 mois fatidiques donc je peux l’annoncer.

2ème grossesse
J’avoue que ces derniers mois n’ont pas été de tout repos. J’ai appris que j’étais enceinte mais que je devais rester au repos. Je suis passée par toutes les émotions. Même si cette grossesse est une vraie joie, j’appréhende les prochains mois. Je sais ce que c’est être enceinte/être maman, une inquiétude en moins. Là c’est plus l’appréhension de savoir si tout va bien se passer, si je vais réussir à gérer deux enfants en bas âge.

Les deux enfants auront 20 mois d’écart. Ça va être un nouveau défi à relever. D’un côté, je suis contente qu’ils aient peu d’écart. Je pense qu’ils pourront jouer plus facilement ensemble. Dans ma famille, on a deux ans d’écart donc enfants on a beaucoup joué ensemble, on s’est pas mal disputé aussi. D’une autre côté, je me demande comment gérer un nouveau né et un enfant de 20 mois qui marchera et commencera à faire ses premières bêtises. Une nouvelle étape de ma vie de maman et de femme.

Cette deuxième grossesse est totalement différente de la 1ère. Je suis arrêtée depuis que j’ai découvert que je suis enceinte. Je suis malade, état que je n’avais pas connu lors de la 1ère grossesse. Comme on dit les grossesses se suivent mais ne ressemblent pas !

On essaie d’impliquer bout’chou numéro 1 dans cette grossesse. Il grandit tellement vite en ce moment comme si il se rendait compte qu’il allait devenir grand frère. Ca va être un changement pour lui aussi, passer de fils unique à grand frère, sacré changement ! Je suis l’ainée aussi donc je me demande comment j’ai vécu la situation. Maman m’a juste raconté que j’allais dans la chambre de mon petit frère pour faire la sieste avec lui, que je le serrais trop fort pour lui faire des câlins que mon petit frère fermait les yeux quand il me voyait arriver…

Plein de changements dans les mois à venir…

Vivement le mois d’avril pour voir ce petit bout’chou qui a déjà commencé à montrer son caractère !

Et vous, les mamans de plusieurs enfants, avez-vous noté des différences entre vos grossesses ? Comment votre numéro 1 a vécu l’arrivée d’un nouveau bébé ?

%d blogueurs aiment cette page :