Nouvelle Gamme de Cosmétiques Naturels : Eclae et sa Dunaliella Salina !

Eclae Prodige des Eaux Roses développe sa toute première gamme de produits cosmétiques dont l’ingrédient phare est la Dunaliella Salina.

Produits Eclae

Eclae est le nom de la gamme de cosmétique appartenant au géant européen du sel : La Compagnie des Salins du Midi.

La Compagnie a mandaté en 2001 un groupe de scientifiques pour découvrir les richesses des micro-organismes présents sur le site du Salin d’Aigues-Morte.

C’est ainsi qu’ils ont découvert la micro-algue, la Dunaliella Salina qui était autrefois utilisée par les pêcheurs pour se protéger des effets néfastes du soleil lors de la pleine floraison. La Dunaliella Salina a un effet remarquable sur l’hydratation, la protection et l’éclat de la peau.

Elle possède une forte concentration de caroténoïdes très oxydant, et plus efficace que le béta-carotène de synthèse. Cette forte production de caroténoïdes est celle qui donne cette couleur rose aux eaux des salins, une fois par an, en été.

Cette algue magique donne d’ailleurs aux flamants roses la couleur de leur plume qui fait si bien leur nom.

La Dunaliella Salina donne à la peau un effet de bonne mine mais aussi une excellente hydratation et une protection contre le stress oxydatif.

Sérum Eclae

L’élément phare de la gamme Eclae est son Sérum Perles Précieuses, régénérateur cellulaire – lifteur intensif – diffuseur d’éclat.

Le Sérum contient en plus de la micro algue, deux actifs anti-âge dernière génération permettant la production de collagène et d’acide hyaluronique permettant une tonicité et élasticité du derme.

Le Sérum peut être utilisé au quotidien ou en cure, sous la crème de jour ou de nuit.

La texture est agréable, légère et son parfum est fin et aéré.

Sérum Eclae 2

Perles Eclae

La gamme Eclae possède 7 produits pour le visage, 3 soins pour le corps et également 1 complément alimentaire.

 

J’ai eu l’occasion lors d’un soin de tester l’ensemble des produits pour le visage : Rituel Fraîcheur Exquise qui est un nettoyant efficace et qui n’agresse pas la peau ; Poudre de Camargue qui est un exfoliant qui se compose de poudre de sel et la fameuse Dunaliella Salina ; ensuite le Concentré de Lumière qui est un masque réparateur que l’on peut laisser agir la nuit en ayant enlever l’excédent avant ; et le Réveil Contour des Yeux qui est anti-poches et anticernes avant d’appliquer le Crème Bonheur du Jour qui est une crème de jour hydratante et atténuant les rides.

Gamme Eclae

J’ai hâte de pouvoir tester les produits pour le corps qui sont Fleur de Camargue un gommage, Baume Généreux crème de corps et Elixir de Soie une huile sèche.

 

Le Sérum Perles Précieuses est actuellement disponible dans plus d’une cinquantaine de pharmacie, ainsi que sur le eshop : http://eclae.com/fr/

 

Prix : 68 € le Flacon-Pompe 30ml

 

Essayez vite ! Et revenez nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire, ci-dessous.

 

Mathilde

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :