Pantone : la couleur de l’année 2014

Pantone, filiale de X-Rite qui fait autorité dans le monde en matière de couleur, annonce  que la couleur de l’année 2014 sera le PANTONE® 18-3224 Radiant Orchid, un mauve captivant, magique et énigmatique.



« Après le PANTONE 17-5641 Emerald, couleur de l’année 2013 qui évoquait l’idée de croissance, de renouveau et de prospérité, la teinte Radiant Orchid située à l’opposé de la roue chromatique intrigue et stimule l’imagination », a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute®. « Insufflant un vent de nouveauté, le Radiant Orchid invite à repousser les limites de la créativité et de l’originalité, ce qui est très bien vu dans la société actuelle ».

Le Radiant Orchid ravive le teint, donnant un réel coup de fouet et un effet « bonne mine ». Mélange de tons froids et chauds, ce violine est une teinte attrayante qui se mariera de façon unique avec d’autres, produisant un résultat très flatteur dans la plupart des cas, quelle que soit la couleur des cheveux, des yeux et de la peau. Ce ton aux multiples facettes se montre séducteur lorsqu’il est associé à du rouge et se marie bien également avec des teintes lavande, violettes et roses, offrant ainsi une large palette de possibilités pour les rouges à lèvres et le blush. L’exubérance du Radiant Orchid apportera également une touche finale parfaite sur les ongles.

Perso, je n’aime pas trop le violet enfin surtout mon homme.. Que pensez-vous de cette couleur ? 

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :