Sport & bien-être

Remise en forme après bébé : quelques conseils

01/12/2014

 

 

J’ai accouché le 25 aout dernier (il y a  3 mois). Pendant ma grossesse, j’ai pris 20 kilos ! J’avoue que je me suis fait plaisir pendant ma grossesse.

 

Bien sûr il a fallu avant de reprendre le sport, faire ma rééducation du périnée. Ceci est vraiment important pour réapprendre à connaitre son corps. Pour info, j’ai fait ma rééducation avec ma sage femme et non avec une kiné.
Ensuite, il a fallu trouver le sport qui était adéquat mon profil de sportive cad fainéante !!!
Je me suis lancée un défi pour me pousser aux fesses : faire la parisienne (5km) en septembre 2015
Quelques conseils pour votre remise en forme en douceur que je suis en train de suivre :
          boire beaucoup d’eau (1,5 à 2 L d’eau)
          Dans un premier temps, il faut surtout faire travailler les obliques et les transverses en évitant de solliciter les grands droits qui poussent l’utérus et la vessie vers le bas. On se méfiera donc des pédalages et des battements ainsi que des mouvements qui exigent de lever les deux jambes lorsqu’on est allongée sur le sol.
          privilégiez les sports dits doux comme la natation, la marche et le vélo. Avec mon bébé, je marche beaucoup.
          Vous pouvez tester la gym poussette (découvrir un cours de gym poussette : http://www.magicmaman.com/,video-decouvrez-un-cours-de-gym-poussette,145,1829292.asp )

Autre exemple de cours à suivre : les cours de Lucile Woodward qui a accouché récemment. Bon c’est sur qu’elle n’a pas le même poids de départ que moi mais ses cours sont très bien pour retrouver un corps tonique. https://www.youtube.com/show/fitnessmasterclass 

En surfant sur Internet, j’ai découvert aussi le bikini body mummy challenge: https://www.youtube.com/watch?v=CJVplYL4GM8 

J’espère que tous ces petits conseils vont vous aider. J’essaierai de poster une photo avant/après quand j’aurai fini le challenge si j’arrive à m’y tenir !!

Et vous, qu’avez-vous fait pour vous remettre en selle après bébé ?

%d blogueurs aiment cette page :