11 mai : un tout nouveau confinement pour moi

En ce jour de deconfinement pour tout le monde, ravis de pouvoir sortir sans cette fameuse autorisation.
Et bah pour moi, c’est tout autre, me voila confinée pour une durée qui ne dépend pas d’un certain virus, d’un certain Président, pour une fois ce n’est pas lui qui va dicter ma vie.
Je me trouve dans un centre près de la maison pour que Romain puisse venir me voir à travers une vitre (Covid encore et toujours lui!)
Je suis donc seule dans ma chambre à lire des romans de Marie-Bernadette Dupuy( que je recommande), Abigail, messagère des anges. J’aimerais tellement qu’Abigail lui transmette un message à mon Louis, que là où il m’attend, il me pardonne mon geste de désespoir, qu’il reste fier de sa maman.
Voilà maintenant 4 jours que je suis ici. J’ai le temps de réfléchir, à ce que je veux, ce que je veux faire après. J’ai peut-être trouvé une idée de projet qui t’aurait plu mon Petit Louis ainsi qu’à Grand Louis. Je vais avoir le temps de finaliser et de concrétiser ce projet avant de sortir. Je pense que je suis sur la bonne voie. Faire quelque chose que j’aime, pour les autres.
Reste plus qu’à faire les démarches administratives, peu chiantes comme dirait ton parrain mais je pense que ça vaut le coup ! J’y crois. Mon cerveau bouillonne d’idée. J’ai Pua, le cochon de Vaiana qui valide mes idées.
J’ai encore du mal à trouver ma place, un but à ma présence surtout quand je sais que tout le monde entoure Romain et les garçons. Les idées noires restent malgré moi. Je rumine, je rumine. Je fais des mandalas à colorier de pensées positives que j’accroche aux murs pour me motiver. Le seul que j’ai accroché pour le moment c’est : la vie est une aventure.
Peut être un clin d’œil au projet que j’imagine !
Tout à l’heure, j’en avais ras le bol de rester dans ma chambre. Je suis descendue faire des postures de yoga au milieu du coin fumeurs. Si ma grande sœur Pauline la yogi m’avait vue, elle aurait fait ses gros yeux !
C’est sur que ce n’est pas le Club Med ici mais ils ne proposent pas d’activités et je n’ai pas de télévision dans ma chambre.
Je vais prendre mon mal en patience mais cette fois ci, il n’y a pas Manu qui va me donner ma date de sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer