Famille

Ma visite à l’aquarium Nausicaa avec les enfants

29/10/2018
aquarium nausicaa

Récemment avec les enfants nous avons visité l’aquarium Nausicaa à Boulogne sur mer. Il faut dire que nous sommes des passionnés d’aquarium ! Nous avions déjà visité celui du Croisic. Installés dans les Hauts de France, nous nous devions de visiter ce magnifique aquarium !

aquarium nausicaa

En plus, en 2018, Nausicaa a fait agrandir son parcours. Véritable défi architectural et aquariologique, ce bassin en forme de raie manta offre une expérience unique à ses visiteurs : 22 000 nouveaux animaux, un tunnel transparent de 18m de long, une grande baie à 5m de hauteur… Tout cela rythmé par des attractions interactives et des animations pédagogiques. Nous avons pu découvrir comme animations : le déjeuner des raies. Vraiment impressionnant pour nous adultes mais aussi pour les enfants !

J’avais déjà visité l’aquarium de Nausicaa lors d’une sortie pédagogique au collège. J’avais gardé le souvenir des bassins tactiles, endroits où nous pouvons caresser les poissons, raies.

L’ambiance tamisée et musicale est superbe.

aquarium nausicaa

Franchement, nous n’avons pas vu le temps passer. Les enfants se sont arrêtés pour garder les espèces de poissons plus impressionnantes, les unes des autres.

 

Verdict sur Nausicaa :

Un très bel aquarium où l’on passe facilement une demi-journée.  Le lieu est vraiment accessible aux personnes à mobilité réduite ou dans mon cas avec une poussette. Le seul bémol est le prix sinon nous recommandons cet endroit ! Je vous conseille de venir dès l’ouverture pour éviter le monde autour des bassins.

 

Informations pratiques sur l’aquarium Nausicaa :

Tarifs :

Adultes : 25.90 euros

Enfants (de 3 à 12 ans) : 19,50 euros

Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

Pour plus de renseignements sur l’aquarium, les horaires et les tarifs, c’est ici.

A bientôt pour de nouvelles idées de sorties avec les enfants

Astrid