Food

Atelier Cocktail l’application qui fait de vous un véritable mixologue !

16/08/2017
Atelier Cocktail

Atelier Cocktail

Atelier Cocktail l’application pour faire des cocktails à la maison !

L’été, c’est souvent la saison des mojitos, des caïpirinhas, des Spritz, etc. Bref c’est la période où l’on sirote le plus de cocktails (en terrasse ou en bord de piscine, de préférence) !
De plus depuis deux-trois ans, les cocktails & les bars à cocktails ont le vent en poupe. De nombreuses adresses de bar à cocktails se créent un peu partout dans Paris (voir notre article sur le Yeeels) et dans les grandes villes de Province. Les mixologues sont nos nouveaux héros et recèlent de recettes toujours plus originales et délicieuses.
L’envie de faire des soirées cocktails chez soi devient de plus en plus commune. Surtout que cela permet de ne pas se ruiner car faire une soirée cocktails dans des bars revient vite cher. Le prix du cocktail tourne souvent autour des 12€.

Avec l’application Atelier Cocktail, créée par le grand groupe de distribution de spiritueux Lixir, vous pouvez devenir un as des cocktails, le tout en direct de votre cuisine.
Fini l’éternel mojito, Whisky Coca ou Tequila Schweppes, avec l’application Atelier Cocktail vous allez épater vos invités !

Atelier Cocktail vous permet de trouver des recettes de cocktails faciles à réaliser parmi plus de 300 recettes :

L’application possède un outil de recherche avec de nombreux filtres : par alcools, par ingrédients, par types (amer, fruité, rafraîchissant, sans alcool, etc.).

Vous pouvez également choisir parmi le TOP 25 des cocktails. Le top se fait par le biais des notes données aux cocktails par les utilisateurs.

Autre utilité qui fait que cette application est une véritable pépite : la rubrique Dans Mon Frigo.
Vous avez généralement pas mal de fonds de bouteilles, différents jus, un ou deux citrons vert séchés de la dernière fois que vous avez fait des cocktails, le reste de crème fraîche après votre plat de pâte carbo, du lait, du miel ou de la pâte à tartiner dans vos placards.
L’application Atelier Cocktail vous propose de faire un cocktail avec ce qui traine dans votre frigo.

Comment ça fonctionne ?

Atelier Cocktail

C’est simple vous sélectionnez les alcools proposés dans la liste des « Alcools », puis un jus ou boisson gazeuse dans la liste des « Softs », et les produits que vous avez sous la main dans « Aliments ».

L’application vous affiche ensuite les résultats de cocktails que vous pouvez faire et le pourcentage par rapport aux ingrédients que vous avez et ceux dans la recette.

Vous sélectionnez ensuite le cocktail et la recette s’affiche. Vous choisissez le nombre de personnes que vous êtes et l’application calcule tout le dosage ! Pas besoin de sortir votre calculette et d’essayer de calculer les cl !

Ensuite c’est à vous de jouer et de déguster votre création !

Nous nous avons essayer une recette à base de gin Hendrick’s, basilic, citron et sirop de sucre :

le Gin Basil Smash

Atelier Cocktail

Atelier Cocktail

L’Atelier Cocktail propose également de courtes vidéos tutorielles pour vous aider à préparer certains cocktails.

L’application est gratuite et téléchargeable sur Android et sur AppleStore.

Vous pouvez également vous rendre sur la version web : Atelier Cocktail.

%d blogueurs aiment cette page :