Aujourd’hui tu aurais eu 4 ans

Aujourd’hui, 18 avril, tu aurais eu 4 ans. C’est ton anniversaire et tu n’es pas là. En ce jour, moi, ta maman, je te souhaite un très joyeux anniversaire là où tu te trouves. Comme il m’est difficile d’écrire ces quelques mots, tellement ta présence me manque. Cette journée, je l’appréhendais tellement… Et mes larmes ont commencé à couler ce matin sans pouvoir s’arrêter.
Aujourd’hui tu aurais eu 4 ans
Bientôt 8 mois, que cet incendie, t’a enlevé à nous. 8 mois où le manque de toi se fait sentir plus que jamais. Tu aurais du être auprès de nous, le vide que tu as laissé est terrible. Je dois apprendre à vivre avec. Malgré cette peine immense, je dois, chaque jour, me lever, m’occuper de tes frères qui ont plus que jamais besoin de moi. Cette douleur qui ne veut pas diminuer bien au contraire qui me pèse un peu plus que les jours me séparent de ce 30 août 2019.

Aujourd’hui, tu aurais eu 4 ans.
En ce 18 avril 2020, nous aurions aimé être entouré de notre famille, nos proches pour fêter ensemble ton 1er anniversaire sans toi. Malheureusement, l’actualité ne nous permet pas de nous réunir tous ensemble. Nous avions prévu une messe d’intention pour toi, d’aller au cimetière tous ensemble, de planter un rosier. Nous remettrons à plus tard tout ça. Avec ton papa, Henri et Martin, nous allons souffler une bougie pour toi, pour tes 4 ans. Henri m’a demandé récemment si nous allions fêter ton anniversaire, je lui ai répondu que oui, comme chaque année. Je lui ai dit que nous allions faire un gâteau, que nous allumerons une bougie devant ta photo, pour que tu puisses la souffler,comme si tu étais avec nous pour ton anniversaire ! Il t’a fait un beau dessin, que nous t’apporterons au cimetière.

Aujourd’hui, tu aurais eu 4 ans et tu n’es pas là. Mes larmes coulent sur mon visage en écrivant ces mots. Je ne m’imaginais pas écrire cette lettre à toi mon ange, parti trop tôt avec un endroit où je ne peux te rejoindre maintenant. Aujourd’hui, nous aurions dû fêter ton anniversaire avec ton petit frère Martin, qui vient tout juste d’avoir 1 an. Tu verrais ton petit frère dont tu t’es tant occupé petit, grandir, marcher depuis quelques jours. Tu serais fier, mon petit Louis.

Aujourd’hui tu aurais eu 4 ans,
je t’avoue que j’aurais préféré te le souhaiter de vive voix ! Je voulais que tu saches que nous pensons très fort à toi tous les jours et aujourd’hui encore plus que d’habitude !
Que tu as tout notre amour, et tu es toujours dans notre cœur.
Je voudrais te prendre dans mes bras
Et te serrer fort contre moi.
Vers toi se dirige toutes mes pensées.
Mon cœur se souvient de nos moments partagés.
Ton absence ne pourra jamais me les faire oublier.
Tu es avec les anges mais ton sourire est sur moi.
De-là haut, tu me protèges comme moi je le faisais ici-bas.

En ce jour de fête, tu es dans mon cœur, mon petit Louis. Joyeux anniversaire mon Loulou,
je t’aime du plus profond de mon coeur… Ta maman

2 commentaire(s)
  1. Je pleure en vous lisant. Parce que j’appréhende l’anniversaire des 5 ans de mon Nathanaël le 22 mai prochain. Je m’y prépare et ça m’effraie tellement en même temps.
    J’ai peur et je sais que je vais devoir l’affronter.
    Votre texte est magnifique et plein d’amour. Joyeux anniverciel petit Louis !

  2. Magnifique texte Astrid comme toujours… Merci pour ce témoignage et plein de courage à vous. Nous sommes avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer