Food Corner

Beery Christmas : le calendrier de l’avent pour les amateurs de bière

19/10/2016

Noël approche !

Bon OK, j’exagère c’est dans un peu plus de deux mois et demi.

Mais je suis sûre que lors de vos dernières courses au supermarché, vous avez remarqué les traditionnels calendriers de l’Avent en chocolat qui s’installent dans les rayons nouveautés !

Qui d’entre vous ne s’est jamais laissé tenter par un calendrier Kinder ? Ou depuis quelques années maintenant, les calendriers de l’Avent un peu plus féminin avec des petits produits de beauté chaque jour de décembre ?

Pour cette année, notre calendrier de l’Avent se composera exclusivement de… BIÈRES !

beery_christmas

Après un an en Amérique du Nord, je suis devenue une grande amatrice de bière IPA (Indian Pale Ale) et de bières artisanales réalisées dans des micro brasseries du Québec (Lac Saint Jean). J’aime toujours autant les bières belges mais j’ai pu découvrir des bières bien différentes et surtout, toute une culture de la bière que nous n’avons pas en France (Oh Grand Pays du Vin !).

Grâce à Vanityofourlives, j’ai découvert Saveur Bière, le 1er distributeur de bière en ligne en France qui offre plus de 2500 produits (accessoires compris), des box mensuelles (7 bières, 1 verre et 1 guide de dégustation) et autres types d’abonnements.

Cette année encore, l’équipe des super biérologues/(zythologues) de Saveur Bière proposent le Beery Christmas, « Le calendrier de l’Avent 100% craft beer » (= bière artisanale).

beery_christmas-2

Ce ne sera pas des petits chocolats qui se cacheront derrière les fenêtres de votre calendrier mais 24 bières toutes d’une brasserie différente. Il y aura 18 styles de bières provenant de 17 pays avec 12 bières exclusivement réalisées pour le Beery Christmas. Chaque jour, une vidéo sera publiée pour vous présenter la bière du jour et sa brasserie.

Lors de la soirée de présentation, nous avons pu découvrir certaines des bières qui seront « peut-être » dans le Beery Christmas, mais les membres de l’équipe de Saveur Bière présents à la soirée ont été forts et ont tenu leur langue pour maintenir l’effet de surprise.

Tout ce que je peux vous dire c’est que nous avons déguster 15 bières durant cette soirée et que nous avons fait d’étonnantes découvertes : de la bière fumée, de la bière au concombre, au chocolat, au café et au cognac ! Hâte de savoir si l’on va retrouver l’une de celles-ci dans le Beery Christmas.

La box fait 72 cm de hauteur sur 37 cm de largeur et pèse 22 kg. Elle a été dessinée par le graphiste Newyorkais Jon Contino qui s’est inspiré de vieilles cartes du monde style cartes aux trésors.

 

Le Beery Christmas coûte 69,90€ (livraison gratuite) et sera expédié à partir du 1er novembre.

 

Une super idée de cadeau pour un proche amateur de bières artisanales ou même pour vous-mêmes !

 

Commandez vite votre Beery Christmas car il n’y en a que 20 000 exemplaires !

Nous c’est fait 😉

 

RDV le 1er décembre afin de partager vos impressions #beerychristmas pour ceux qui vont se laisser tenter !

%d blogueurs aiment cette page :