Bien-Être | Sport | Sport & bien-être

J’ai commencé mon aventure « Bien Manger-Bouger », épisode 1

19/06/2015

Comme je vous le disais lors d’un précédent post, je cherche à perdre mon poids de grossesse. J’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. J’ai commencé le programme « Bien manger-bouger » de Thaïs.

Bien Manger-Bouger

Le principe de ce programme est d’aider à régler les problèmes de poids. C’est un programme de rééquilibre alimentaire et de promotion de l’activité sportive. Durant la durée du programme, on est suivi par une diététicienne et un coach sportif. Fini les régimes restrictifs, à la Dukan ou Chrononutrition ! On apprend à mieux manger en faisant du sport.

C’est parti pour l’offre DUO pendant 3 mois.

Cette semaine, j’ai eu un rendez vous avec mon coach sportif, Simon, un ancien sportif de haut-niveau en volley-ball. Avec lui, j’ai établi mon programme sportif après lui avoir expliqué mon passif de sportive de haut niveau, non, je rigole. J’ai fait beaucoup de danse avant ma grossesse mais ça s’arrête là pour le sport ! Il m’a incité à faire du sport pendant 40-45 min, 2 à 3 fois par semaine car vu ma vie de jeune maman active, je n’arrive pas à trouver le temps. J’ai vu une salle de sport, Cercles de la forme, à côté du bureau. Du coup, je vais sauter le pas et m’inscrire à cette salle pour faire une activité sportive pendant l’heure du déjeuner ce qui colle plus à mon emploi du temps.
En discutant avec Simon, on a revu un peu à la baisse mon objectif de perte de poids. Il m’a fait comprendre que seuls un rééquilibre alimentaire et une activité sportive sont un moyen de retrouver le poids que je souhaite, et que comme tout bon sportif, le mental joue aussi.

Je n’ai pas eu le temps de faire mon entretien avec ma nutritionniste. Mais Simon m’a déjà conseillé de boire beaucoup d’eau, chose que je ne faisais pas. Maintenant je me trimballe avec ma bouteille d’eau partout ! Déjà un bon point. Vivement la suite !

Maintenant je me pèse une fois par semaine à la même heure et à jeun pour contrôler mon nouveau mode de vie !

Je vous raconterai la suite très vite et surtout les résultats.

http://www.thais.fr/

et vous, connaissez-vous le site de e-santé de Thaïs et sa méthode « Bien manger-bouger » ?

%d blogueurs aiment cette page :