Divers

Bilan 2017 et Résolutions 2018

02/01/2018
resolutions

Tout d’abord BONNE ANNÉE 2018 !

Qui dit début janvier, dit bilan de l’année précédente et résolutions à tenir pour l’année suivante !

Pour ma part, 2017 a été une année riche du point de vue perso et pro. Au programme, un déménagement avec les enfants dans une nouvelle région (Nord-Pas-de-Calais), un nouveau boulot dans un secteur que je ne connaissais pas du tout (l’expertise comptable), l’achat de notre 1ère maison, des travaux d’embellissement, la reprise du sport plus ou moins intensive.

Pour 2018, j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions, faciles à tenir. Des petites choses à faire pour améliorer mon quotidien. J’en ai listé 18 :

  1. Faire plus d’activités avec mes garçons le weekend. Découvrir davantage notre nouvelle région (aller à Nausicaa, au Louvre Lens, le centre historique minier, etc.)
  2. Donner des nouvelles à mes proches et amies plus souvent. Il est vrai que le déménagement dans le Nord, le nouveau rythme ont fait que j’ai été moins présente pour mes amies et mes proches en général. En 2018, je vais remédier à ça !
  3. Organiser plus de diners et/ou apéro dinatoires à la maison.
  4. Reprendre la pâtisserie, me lancer de nouveaux challenges, faire de belles photos de mes réalisations et vous les proposer sur le blog.
  5. Continuer d’aller au sport le midi. Ne pas céder au manque de motivation de temps en temps. Je souhaite y aller 2-3 fois par semaine. Me peser 2 fois par semaine avec ma nouvelle balance eue à mon anniversaire dont je vous parlerai très bientôt : Nokia Body Cardio
  6. Boire, boire de l’eau. J’ai vu grâce à ma superbe balance que mon corps n’était pas assez hydraté. Je dois me forcer à boire davantage. En plus, j’ai plein de thés et infusions détox qui ne demandent qu’à être bus !
  7. Se faire des restaurants à Lille et ses alentours avec mon mari au moins une fois par mois. Laisser les enfants à une baby-sitter et sortir rien que tous les 2 !
  8. Prendre soin de moi. Les enfants commencent à grandir. J’ai besoin de retrouver une routine soin, bien-être rien que pour moi. Me retrouver en tant que femme. Aller chez le coiffeur, faire une manucure gel, prendre rendez-vous chez l’esthéticienne (ne pas se raser en coup de vent dans la douche). Faire ces choses que je faisais avant d’être maman.
  9. Arrêtez d’aller chez Monoprix pour m’acheter des vêtements et ressortir qu’avec des vêtements pour les garçons. Il faut dire que la collection Bout’chou est toujours à croquer et que je craque facilement !
  10. Continuer à aller sur Pinterest pour choper des idées de déco pour notre chez-nous.
  11. Agrandir ma basse-cour ! L’avantage d’habiter à la campagne. J’ai mon poulailler (2 poules pondeuses et 2 poules naines) ainsi qu’un lapin nain. J’aimerais au printemps acheter un coq et des cailles (leurs œufs sont top pour l’apéro !). Nous allons améliorer le poulailler (nouvelle toiture, aménagement d’un espace de stockage pour le fourrage et la nourriture)
  12. Faire un album photo avec les photos présentes sur mes applications. J’ai un Iphone avec une grosse capacité de mémoire. Du coup, je stocke, je stocke ! J’ai déjà imprimé la 1ère année de mon ainé mais il a 3 ans ½ maintenant et son petit frère presque 2 ans ! Je pense que je vais refaire un tour sur Cewe Photos comme j’avais déjà fait !
  13. Mettre plus de Lagom dans ma vie comme j’ai pu le lire dans le livre d’Anne Thoumieux. Profiter des petits plaisirs de la vie. Faire bruler mes bougies, regarder des séries sur Netflix.
  14. Aller vers le zéro déchet. C’est dingue le nombre de cartons et de papier qu’on a pu jeter pendant les fêtes de fin d’année ! J’aimerais m’acheter le livre de Béa Johnson : https://livre.fnac.com/a7690798/Bea-Johnson-Zero-dechet?omnsearchpos=2 Bon avoir des poules, ça aide déjà pas mal ! J’aimerais installer à un receveur d’eau de pluie et un compost.
  15. Faire un vrai potager. L’année dernière, j’avais planté des carottes et des salades. Cette année, j’aimerais m’y prendre plus tôt et planter davantage de légumes et d’aromates.
  16. Être à jour dans ma paperasse et bien l’organiser. Vu que notre bureau sera la dernière pièce de la maison que nous allons refaire, je vais devoir attendre encore un peu avant de pouvoir organiser et ranger tout dans nos dossiers étiquetés.
  17. Être régulière dans mes parutions du blog. J’avoue que le mois de décembre a été assez chargé et que j’ai mis le blog un peu de côté. Je vais tout faire pour écrire 2-3 fois par semaine. En plus, j’ai plein d’idées d’articles mais je manque de temps !
  18. Améliorer la qualité de mes photos. J’essaie de faire de plus en plus d’effort mais j’ai encore des progrès à faire !

 

Voila ma liste des résolutions pour 2018. Et vous quelles sont les vôtres ?

 

%d blogueurs aiment cette page :