Food

Bombance, le nouveau Fashion Food Magazine

05/12/2016

Le 4 novembre dernier, nous étions conviées au Plaza Athénée par Mounia Brya, présentatrice télé et restauratrice, à l’origine du collectif « Mounia et ses filles à fromages » (un collectif qui souhaite donner une nouvelle image aux fromages français) pour le lancement de son magazine BOMBANCE, un « Fashion Food Magazine ».

SONY DSC

Comme son nom l’indique, le magazine souhaite lier mode et gastronomie française. Il présente ainsi de jolis mannequins, illustratrices ou comédiennes accompagnées de grosses tommes de fromages dans un paysage champêtre, des interviews de chef (Christian Etchebest), de sommelier, ainsi que des articles sur des lieux d’exception en France, etc.

 

De très jolis visuels, une mise en page réussie mais malheureusement je pense que ce magazine se concentre sur un lectorat de femme et d’homme autour de 40-60 ans ainsi qu’aux professionnels. Jeunes de 30 ans voire moins, nous n’en sommes donc pas du tout la cible.

Nous l’avons d’autant plus constaté lors de la soirée de lancement lorsque le fromager Xavier Thuret (L’Affineur du Chef) s’est montré peu enclin à nous faire découvrir certains fromages et a été parfois désagréable face nos demandes qui étaient pourtant similaires à celles des autres journalistes.

 

BOMBANCE est un magazine print/web, vous pouvez donc aller jeter un œil par vous-mêmes et peut-être qu’il vous plaira, malheureusement pour nous ça n’a pas été le cas.

Nous aimons beaucoup le concept original du magazine qui est d’allier mode et gastronomie mais nous sommes davantage attirées par les nouveaux magazines culinaires qui ont des contenus un peu plus décalés comme Grand Seigneur, le magazine du plaisir culinaire qui a fait son lancement il n’y a pas longtemps non plus.

 

Nous feuilletterons sûrement le prochain numéro du magazine afin d’être sûres de notre avis sur ce dernier.

 

À bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :