Bullet Journal : ma résolution 2019

Afin de bien commencer l’année 2019, j’ai décidé de reprendre mon bullet journal. Une nouvelle année, un nouveau bullet journal.

Bullet journal c’est quoi ?

Le bullet journal (prononcé boulette journal) a été inventé il y a quelques années par Ryder Carroll, un designer new-yorkais (retrouvez ici son site : bulletjournal.com). L’autre petit nom du bullet journal est : bujo.

Le bullet journal est un système d’organisation et de gestion de tâches. Ce que j’ai aimé dans ce système d’organisation qui fait fureur, c’est son côté DIY (Do It Yourself).

Depuis que je suis maman et notamment maman active, j’ai ce besoin d’être mieux organisée. Le bullet journal est une des solutions que j’ai trouvé.

Pour commencer mon bullet journal

J’ai beaucoup regardé de vidéos Youtube et lu d’articles sur le bullet journal afin de me lancer. Je voulais trouver les indispensables afin de commencer mon bullet journal et surtout le faire durer.

 

Mes 1ers achats

Le livre : Mon cahier Bullet Agenda de Powa.

Bullet journal

Ce livre permet de bien débuter son bullet journal. Powa est une blogueuse spécialisée dans le développement personnel, une chasseuse de bonnes idées pour s’épanouir au quotidien.

Un carnet format A5 :

J’ai choisi un Leuchtturm 1917 249 pages blanches pour sa jolie couleur de couverture émeraude. J’ai sélectionné cette marque car les pages sont paginées (un énorme gain de temps) et ce carnet possède des pointillés. Ces pointillés sont conseillés pour les débutants comme moi ! De plus, il possède déjà des pages Index.

Des stylos :

Etant une grande fan de papeterie, j’avais déjà pas mal de stylos ou feutres en stocks. Je vous ferai un article prochainement sur les stylos et feutres que j’utilise pour mon bullet journal.

Des pochoirs :

Bullet Journal

Je ne suis pas une grande artiste. Du coup, je me suis achetée des pochoirs pour m’aider à égayer mon bujo.

Des stampo :

Bullet JournalDans le même principe que les pochoirs, j’ai acheté des stampo (que je n’ai pas encore utilisé).

Une règle :

Autre indispensable pour créer son bullet journal, la règle. Je ne sais pas trop faire des traits à main levée. Ma règle m’est très utile.

Ma page de couverture

J’ai commencé à réaliser mon bullet journal en faisant mon setup 2019 (expression très utilisée dans le monde du bujo). Ce setup est simple car j’avais peur de me lancer dans quelque chose de très créatif. Je trouve qu’il me ressemble.

Bullet Journal

Les pages suivantes sont mon agenda annuel, agenda mensuel, mes collections, mes trackers, mes goals. Certaines feront l’objet d’un nouvel article.

 

Le Bullet journal est pour moi un carnet de vie. Depuis que j’utilise, je me sens mieux organisée. Le fait de réaliser/dessiner mes pages, est également un moment pour moi où je prends du temps pour réaliser mes pages en trouvant l’inspiration sur Instagram ou Pinterest qui est une véritable mine d’or !

 

Alors conquis (ou pas) par le Bullet journal ?

A bientôt pour de nouveaux articles bullet journal

Astrid

You May Also Like