Sorties

Le Cahier de Coloriage: le bon plan détente de l’été !

12/08/2015

Bonjour !

Aujourd’hui je vous fais part d’une de mes découvertes de l’été : le Cahier de Coloriage !

Cahier_Dessin

Effectivement, lorsque l’on pense à « cahier de coloriage » ça a une connotation enfantine très forte, mais pourtant il nous arrive tous d’être parfois de grands enfants.

J’avais entendu parler depuis un petit bout de temps des cahiers de coloriages pour adulte. Ça me paraissait un peu innocent et je me demandais comment un adulte pouvait revenir à des activités pour un enfant de 5 ans.

Finalement, je me suis rendue compte qu’il y avait plusieurs personnes dans mon entourage (étonnamment génération 50-60 ans) qui s’étaient mises aux carnets de coloriage.
J’ai trouvé que les cahiers étaient remplis de superbes dessins dignes d’être encadrés et accrochés.

Je savais qu’il y avait pas mal de types de cahier de dessin beaucoup sur les mandalas zen ou le monde végétal.

Ayant étudier l’art indien et l’art zen je m’étais dit que je prendrais un carnet avec des mandalas. Et finalement, lorsque je suis allée chez Chapters l’équivalent de la Fnac au Canada j’ai découvert d’autres thèmes.

Cahier_DessinCahier_Dessin

Je suis tombée sous le charme des carnets de coloriage de Zoé de Las Cases qui ne fait pas seulement des carnets de coloriage mais pleins d’autres choses comme de la décoration, des accessoires mode, etc. Et elle réside dans le 17ème arrondissement, notre cher quartier parisien adoré!

Cahier_Dessin

Cahier_Dessin

Le cahier que j’ai choisi est Secret Paris, Color Your Way to Calm qui est sorti en 2014. J’ai préféré Paris car je suis hyper nostalgique l’ayant quittée il y a un an mais pour mieux la retrouver (enfin) en septembre ! Yeah !
Mais vous avez aussi un Secret New York, un Secret Tokyo !

J’ai également acheté la boîte de 24 crayons, je pense que c’est déjà pas mal de nuances de couleurs de chez Faber-Castell et une palette de 10 stylos Stabilo à la ligne fine de 0,4mm.

Cahier_Dessin
Petite Astuce: ce que j’ai fait comme on peut le voir sur la photo ce sont des petits carrés pour tester et avoir en tête les rendus des couleurs. Je pense que c’est bien de le faire avant pour savoir comment va rendre la couleur surtout que le crayon est nettement plus clair et la couleur pas souvent fidèle au rendu.

Cahier_DessinCahier_Dessin

J’ai vraiment trouvé que le cahier de coloriage était un moyen de me détendre après avoir passé la journée à bosser sur mon mémoire ou quand je n’ai rien de spécial à faire c’est sympa de prendre ma boîte et mes crayons et aller colorier dans le parc au soleil. Le temps passe vraiment vite lorsque vous coloriez !
Je voulais me trouver un petit hobby. Le tricot ça ne me tentait pas trop du coup je me suis tournée vers quelque chose de carrément plus jeune: le coloriage !
Je pense d’ailleurs que je vais encadrer certains dessins que je trouve vraiment sympa !

Et vous, avez-vous déjà essayé le coloriage pour adulte ? Quel est votre nouveau hobby ? Faites-nous partager !

A bientôt,

Mathilde

%d blogueurs aiment cette page :