Cassel : village préféré des Français

Lors d’une récente visite de ma famille dans le Nord, nous avons visité Cassel, village préféré des français en 2018 ! Cette distinction est issue de l’émission de Stéphane Bern de France 3.

 

Qu’est ce qui fait de Cassel, un si beau village ?

Tout d’abord, Cassel est un village flamand, situé près d’Hazebrouck et Bailleul dans le Nord. Ses façades de style flamand, ses pavés, ses estaminets, son ambiance carnavalesque, sa vue à 360 degrés sur la plaine de Flandres, son Château Vandamne font de lui un village typique des Hauts de France.

Mais de là, à l’élire village préféré des Français, il y a un grand pas.

Notre visite à Cassel

Les rues pavées pour arriver au village nous ont fait penser à une étape du fameux Paris-Roubaix !

Cassel

Monter jusqu’au moulin en haut de la colline, vous aurez une belle surprise. La superbe vue sur la campagne flamande alentour est vraiment à couper le souffle. Nous avons pu avoir une vue à 360 degrés sur la région. Dommage que le ciel bleu n’était pas au rendez-vous ce jour-là pour nous !

Où déjeuner à Cassel ?

Nous avons déjeuné dans l’estaminet Kasteel Hof, que nous vous recommandons vivement !

Cassel

L’accueil est très chaleureux. L’endroit est typique des restaurants flamands avec beaucoup de décoration au plafond, et sur les murs.

Cassel

Les enfants ont pu jouer des jeux anciens.

Cassel

Nous nous sommes régalés avec des plats typiques du Nord. La vue à l’étage de l’estaminet est magnifique. L’ambiance n’était pas trop bruyante malgré le fait que les tables soient très proches. Ma famille et moi-même étions ravies d’avoir franchi la porte de ce restaurant bardé de récompenses.Ce restaurant à l’esprit flamand, une étape à ne pas manquer lors de votre passage à Cassel ! N’hésitez pas à réserver avant pour être sur d’avoir de la place.

 

Prête(s) à visiter le village préféré des Français ?

 

A bientôt pour de nouveaux articles dans ma région

Astrid

You May Also Like