Chut, les enfants lisent. #1

Aujourd’hui, je débute une nouvelle rubrique vue sur de nombreux blogs de mamans. Chut, les enfants lisent est une rubrique autour des livres, de la littérature de jeunesse, des bouquins pour enfants. Cette rubrique a été initiée par le blog Devine Qui Vient Bloguer?

Pour commencer ma 1ère rubrique, je vous présente 2 livres que mes enfants ont beaucoup aimé.

Léo et les engins mécaniques

Texte de Julien Leclercq et illustrations de Nina Mouchmouch aux éditions Yaka Books

Histoire : Léo voudrait conduire un tracteur plus tard… ou un camion de pompiers, ou de policiers, ou de…

Chut, les enfants lisent.

Notre avis : Nous avons beaucoup aimé ce livre qui permet de dire aux enfants qu’ils sont libres de rêver. Libre de choisir ce qu’ils feront plus tard. Les illustrations sont très jolies. L’histoire est courte, parfaite pour le livre du soir.

Chouflette veut son papa

Texte de Virginie Oks et illustrations de Marine Carron aux éditions Yaka Books

Histoire : Chouflette remarque l’absence de son papa quand celui-ci est au travail et le veut près d’elle. Elle aime être avec sa maman, mais…

Chut, les enfants lisent.

Notre avis : En ce moment, mon mari vit 3 jours par semaine à Paris. Du coup, ce livre a beaucoup parlé aux enfants. La fin est très mignonne ! Comme le précédent livre, ce livre est parfait pour le livre du soir.

A bientôt pour de nouveaux partages de lecture enfants !

 

20 comments
  1. C’est une belle sélections avec deux thèmes récurrents . C’est amusant car les couvertures font un peu rétro surtout pour Chouflette où il y a un peut air année 50 . ^^

  2. Coucou,
    Oh voilà une jolie sélection et effectivement les illustrations ont l’air superbes 🙂 Chouflette veut son papa pourra certainement aider pas mal d’enfants^^
    Des bisous 🙂

  3. Difficile lorsque le papa n’est pas toujours là. Celui de mes filles rentrait tous les soirs, mais il avait des horaires décalés (dans le commerce) et parfois c’était difficile avec mon aînée qui voulait le voir. Maintenant ça va mieux, mais il est important d’apporter beaucoup d’amour à chaque instant.
    Bises
    Elsa

  4. Un livre comme Choufflette qui se rapporte à ce qui se passe actuellement est pas mal. Effectivement, ça fait passer un “message” aux enfants, je trouve ça pas mal ! 🙂

  5. J’aime bien suivre cette chronique sur le blog lapinou family ces livres ont l’ai sympa mais j’aurais aimé plus de photos pour m’en rendre compte 🙂

  6. Coucou,

    Une belle rubrique ! J’y participais beaucoup avant, mais j’ai moins de temps, pourtant, petit lion lit toujours autant !
    De très beaux ouvrages d’ailleurs que tu nous présentes !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  7. J’aurais adoré y participer si mes filles étaient encore petites ! Je me souviens que je les avais abonnées à l’Evole des Loisirs (Bebemax, Minimax ..etc et je crois que je me régalais encore plus qu’elles chaque mois quand on recevait l’album!

  8. Bienvenue dans ce rendez-vous qui me tient tellement à coeur depuis que j’ai ouvert mon blog ! Je ne crois pas me tromper en disant que je n’ai raté aucun rdv depuis ma 1ère participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like