Comme Avant : des produits naturels fabriqués en France

A la maison, nous essayons de consommer mieux. Nous sommes loin du zéro déchet mais nous faisons des efforts. Dans cette logique, j’ai testé les cosmétiques naturels et artisanaux fabriqués en France, Comme Avant.

 

L’histoire Comme Avant :

Suite à la naissance de leur enfant, Nil et Sophie ont cherché à améliorer leur alimentation et à réduire la présence de perturbateurs endocriniens dans leur environnement, pour le bien-être de leur enfant mais aussi pour le leur. Ils ont commencé par la fabrication de savon puis petit à petit encouragés par leurs proches, ils ont lancé leur boutique « Comme Avant ».

Ce sont des produits d’hygiène sains et sans produits de synthèse, avec des composants d’origine naturelle, sans parfum, sans colorant ou autre ajout. Ils sont tous fabriqués à Marseille.

 

Mon avis sur ces produits d’hygiène sains :

Le déodorant naturel aux racines d’iris de Florence

Comme Avant

Au début, j’ai eu du mal à doser son application. J’avais beaucoup de résidus blancs sous les aisselles. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec le déodorant naturel. J’ai même trouvé que je transpirais plus que d’habitude. J’ai lu qu’il faut du temps pour que mon corps s’habitue au changement…

Note sur 10 : 5. Je ne sais pas si je retenterais l’expérience du déo naturel. J’aime la sensation de fraicheur de mon déodorant habituel même si je sais qu’il n’est pas forcément bon pour moi. Les mauvaises habitudes ont la vie dure.

 

Le shampoing naturel solide à l’huile d’Argan et au rhassoul

Comme Avant

Depuis le temps que je voulais tester du shampoing solide, j’ai adoré son utilisation. J’ai simplement frotté le shampoing solide sur mes cheveux mouillés. Mes cheveux secs et longs ont adoré ce nouveau geste naturel.

Note sur 10 : 9. Il faudrait que je teste d’autres shampoings solides quand j’aurai fini celui-ci. Même étant enceinte, je peux utiliser du shampoing solide donc un bon point !

 

Le savon naturel à l’huile d’olive

Comme AvantCe savon a tout de suite trouvé sa place dans la cuisine. Les enfants et nous-même l’utilisent pour se laver les mains. Je l’ai mis sur un porte savon en bois pour éviter qu’il baigne dans l’eau stagnante et qu’il sèche plus facilement entre deux utilisations. La peau est douce après son utilisation.

Note sur 10 : 9. Nous utilisons depuis longtemps du savon solide. Celui-ci a rejoint nos préférés.

 

La crème naturelle solide au beurre de karité

Comme AvantCette crème solide possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau : assouplissante, nourrissante, régénérante. Elle convient à tous les types de peaux.

Note sur 10 : 4. J’ai eu beaucoup de mal à utiliser ce produit. Je l’ai trouvé un peu dur à l’appliquer. Je n’ai finalement pas adopté ce geste dans ma routine.

 

Le dentifrice naturel en poudre au Siwak

Comme AvantCe dentifrice en poudre a été une 1èrepour nous ! Perso je n’ai pas pu la tester car j’ai reçu la version mentholée qui ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes et ni aux enfants de moins de 7 ans. Du coup, c’est mon mari qui a servi de « cobaye » ! Il a bien aimé la sensation de bouche purifiée après son utilisation. Comme c’était le seul à l’utiliser, il a pu mettre sa brosse à dent mouillée directement dans le pot pour utiliser ce dentifrice en poudre. Nous utilisons déjà une brosse à dent naturelle Bioseptyl(voir article ici)

Note sur 10 : 9 Il faut que j’essaie la version sans parfum de ce dentifrice naturel pour me faire mon propre avis…

Bilan :

 

Une belle démarche zéro déchet ! Il faut juste que je trouve d’autres produits naturels qui conviennent aux femmes enceintes et allaitantes.

 

Où acheter les cosmétiques Comme Avant ?

 

Vous pouvez trouver les produits Comme Avant dans plusieurs points de vente en France. N’hésitez pas à consulter la liste des points de vente près de chez vous.

Découvrez également tous les autres produits sur le site de Comme Avant.

 

La marque est aussi présente sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

 

Vous aimez les cosmétiques bio ? Et ceux qui respectent les valeurs d’Antan ?

 

A bientôt pour de nouveaux tests de produits naturels !

Astrid

 

Article écrit dans le cadre d’une collaboration. Produits offerts.

You May Also Like