Culture Corner

Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

02/08/2014
 
En commençant mon blog, il y a maintenant 2 ans, je m’étais dit que ça n’allait pas durer, qu’à un moment j’allais perdre mon inspiration. Au départ, c’était davantage un moyen de passer le temps quand je m’ennuyais mais au fil du temps, j’ai vraiment pris du plaisir à écrire, à vous faire partager mes envies, mes coups de cœurs.Je ne savais pas que j’allais adore bloguer, écrire. Je ne connaissais pas l’univers des blogs.
 
Au début de l’aventure « mes petits secrets beauté », j’écrivais un article par jour sauf le week-end. Ensuite la cadence a été un peu plus ralentie. C’est depuis le mois de juin que j’ai repris les choses en main ! Je me suis dit 3 articles par semaine, c’est pas mal ! J’ai retrouvé une régularité ( point fort d’un blog) et je m’y tiens….

« Qu’est-ce que l’
inspiration ? C’est d’avoir une seule chose à dire, que l’on n’est pas fatigué de dire.  » de Jean Paulhan
 
Alors comment ne pas perdre l’inspiration ? Le syndrome de la page blanche en somme !
 
La plupart de mes articles parle de mes envies du moment, de ce qui se passe dans ma vie perso voire pro, des magazines que je lis, en bref de ma vie au quotidien. C’est ma principale source d’inspiration !J’aime découvrir et tester de nouveaux produits. Je suis curieuse de tout. Du coup, ça me permet aussi d’écrire de nouveaux articles.
 
J’aime m’inspirer de sujets publiés par mes blogueuses préférées sans forcément les copier. Regarder les articles publiés sur hellocoton me donne également de l’inspiration. Ça me permet de voir ce que vous aimez lire et ce qui pourrait vous plaire.
 
En ce moment et surtout depuis que je suis devenue addict à Instagram ( je ne compte plus mes heures sur ce réseau social), je m’inspire beaucoup des photos publiées pour donner un style à mes photos. Car c’est vrai le côté esthétique des photos ce n’est pas encore mon fort même si ma petite sœur m’a forcé à utiliser Picassa.
 
Comment je m’organise pour écrire ?
 
Ce que j’aime faire, c’est écrire sur un cahier les sujets/produits dont j’aimerais vous parler. Sinon, j’utilise l’application Notes de mon Iphone dans les transports ou autres endroits insolites.
 
Pour ne pas perdre ma bonne résolution (3 articles/semaine), je planifie des articles une semaine à l’avance comme ça j’ai toujours 3 articles sous le coude. Il m’arrive de modifier cette planification si je veux absolument vous d’un sujet/produit qui me tient à cœur ! Il faut vraiment être régulière dans un blog pour que son lectorat reste fidèle…
 
Mon blog est en lui-même une source d’inspiration pour ma vie. Il m’a permis d’évoluer, de grandir, de développer mes capacités à écrire, à devenir un peu geek.
 
Cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia de Trucs de Blogueuse. Si vous aimez mon article, cliquez pour voter sur ce lien.

Et vous ? Où trouvez vous votre source d’inspiration ?
 

%d blogueurs aiment cette page :