Sport | Sport & bien-être | Voyages

Ouverture de la Station de Ski Courchevel & du Centre Aquamotion : nous y étions !

16/12/2016

Le week-end dernier, j’étais à Courchevel avec quatre bloggeuses sport (Marie de Hotsteppers ; Nadia de NadiarunsParis ; Marie Grainedesportive ; Géraldine de RunChic).

Nous étions invitées à faire l’ouverture de la station Courchevel et du centre Aquamotion, le tout sous le soleil. On ne pouvait pas faire mieux pour ce week-end du 10-11 décembre !

Je suppose que la majorité d’entre vous connaissent ou ont entendu parlé de la station de ski Courchevel et son vaste domaine skiable : les 3 Vallées.

Cette année Courchevel fête ses 70 ans et possède d’ailleurs 6 bâtiments classés au titre des Monuments Historiques.
Certes généralement lorsque l’on pense à Courchevel, on image tout de suite les hôtels 5 étoiles, les restaurants au chef étoilé ou les magasins de luxe accueillant tous les magnats de Russie ou des Emirats. Mais ça c’est Courchevel 1850, un peu plus bas, par exemple à Courchevel 1650 où nous étions logés, vous vous retrouvez dans une station de ski comme toutes les autres.

Ma jolie chambre au Portetta

Étant en voyage de presse avec l’agence Vie Publique, nous étions logées dans un très bel hôtel Le Portetta mais vous pouvez tout aussi bien vous loger avec Airbnb et autre.

L’hôtel ouvrait le lendemain de notre arrivée, le personnel du Portetta était donc entièrement à notre service, c’était royal. Je tiens d’ailleurs à faire remarquer l’excellence du service car il était spontané et personnalisé.

L’hôtel est extrêmement bien situé. Nous étions aux pieds des pistes. Le salon de ski étant situé au RDC de l’hôtel nous n’avons pas eu à faire beaucoup de marche avec nos grosses chaussures de ski pour aller prendre le télécabine.

La samedi matin à 9h30, nous étions sur les pistes avec Sylvain notre super prof de l’ESF qui nous a fait découvrir une partie du domaine des 3 Vallées. Dès les premières descentes, c’est un régal ! Une neige plutôt bonne pour début décembre et une largeur de piste qui te fait croire que tu es toute seule, au top !

Équipée de super ski Volant (dernier ski fait à la main) et de mon tout nouveau casque Bollé offert par Optique Lafayette, j’ai vraiment passé une journée de rêve. Le soleil était au RDV et les canons à neige de la station avaient bien bossé pour nous offrir quelques belles pistes bien enneigées.

Qui dit « ouverture de la station » dit aussi « ouverture de la Folie Douce de Méribel/Courchevel», « The Place to Be » selon notre mono. Pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit, c’est un restaurant avec une ambiance clubbing, un peu cabaret. Très sympa pour prendre un pot en fin de journée pour les skieurs et non-skieurs (qui étaient en majorité ce samedi là).

Le samedi 10 décembre, c’était aussi l’ouverture du Centre Aquamotion pour la saison Hiver 2016-2017. C’est un superbe centre aquatique situé en contrebas de Courchevel 1650.
Eh oui, pour satisfaire les sportifs, les enfants ou bien ceux qui ne sont pas de grands amateurs de ski, le centre Aquamotion propose une toute autre expérience de montagne avec un espace Aqualudique et un espace Aquawellness.

Dans cette superbe architecture en forme d’ovni, Récréa & HPC, qui gèrent ce bâtiment appartenant à la ville de Courchevel, vous proposent de nombreuses activités : des cours de Bodypalm (que nous avons pu tester), d’Aquabike, etc. Un espace pour les tous petits dans le Jardin Aquatique, un immense pentagliss et un canyon sauavge de 110m pour les plus grands qui veulent s’amuser.

Au centre Aquamotion, vous pouvez aussi faire de l’escalade avec un mur de 11 mètres, et du Surf’ Indoor que nous avons d’ailleurs pu tester !

Le Surf’ Indoor peut se faire à deux, soit en position inclinée, soit à plat pour faire du surf ou du wakesurf.

Quand on est spectateur c’est très impressionnant mais lorsqu’on est sur la planche de wake à plat, le « regard bien loin devant » et en gainant bien, c’est génial. Un moment de bonnes sensations ! Attention prévoir maillot de bain adéquate ! Nous avions la chance de porter les dernières pièces de Cardo Paris.

J’ai choisi le maillot une pièce CardoDive orange. Eh oui, fini les couleurs foncées pour les maillots une pièce, Cardo Paris propose du jaune, du rouge, du orange avec des formes très élégantes ! Petit plus de ces maillots, c’est la fermeture dans le dos façon combinaison de surf ! J’adore !

Pour ceux qui préfèrent venir à l’Aquamotion pour se détendre, vous trouverez tout ce qu’il faut : un bain vivifiant, un hammam, un sauna, une grotte salée avec une eau à 34°C.

Vous pourrez également aller vous faire chouchouter dans le magnifique spa qui propose des soins et des massages avec des produits de la marque Pure Altitude composés de plantes que l’on trouve en montagne comme la plante Edelweiss.

Vous pouvez passer la journée là-bas ou bien venir l’après-midi, vous trouverez deux endroits pour vous restaurer : le Stars’n’Bars avec une superbe vue sur les montagnes ou bien le SNB Grill avec une restauration plus légère avec vue sur les bassins. Délicieuse salade césar et mousse au chocolat vegan (à la place des oeufs du jus de pois chiche !!!)= une tuerie.

Délicieuse salade césar du Stars’n’Bars

Aquamotion est idéal pour les personnes souhaitant ajouter une activité soit sportive soit relaxante à leur journée de ski mais aussi pour ceux qui préfèrent les sports aquatiques aux sports alpins.

Voici quelques informations pratiques concernant l’Aquamotion :

Horaires : de 10h à 20h30

Tarifs : 23€ l’espace Aqualudique 35€ pour espace Aqualudique & Wellness

Pour ceux qui habitent Paris, Courchevel est à environ 4h30 en prenant le train jusqu’à Chambéry puis la voiture jusqu’à la station. C’est idéal pour un petit week-end au ski ! Même si ce n’est que sur 3 jours ça fait une vraie coupure surtout avec toutes les activités possibles à Courchevel et à l’Aquamotion.

p.s. : Merci à Nathalie de Vie Publique et aux quatre super blogueuses avec qui j’ai passé un excellent week-end !

%d blogueurs aiment cette page :