Cueillette de fraises en libre service à la Ferme des Authieux

Cueillir soi-même ses fruits, ses légumes et ses fleurs, c’est le concept de la Ferme des Authieux, située à 25 kms de Rouen, à côté du village de Clères.

 

La ferme des Authieux propose des cueillettes en libre-service. Il n’y a donc que des fruits et légumes de saison, ainsi que des fleurs. Quand nous nous y sommes allés, il y avait des fraises, de la rhubarbe, des aubergines, du basilic, des épinards et des navets.

Au programme, cueillette de fraises pour faire des confitures maison de fraises et de bonnes tartes aux fraises.

Ferme des Authieux

Nous avons pris une brouette pour le plus grand plaisir des enfants dans laquelle nous avons pris des paniers pour la cueillette.

 

Ensuite direction les serres indiquées pour commencer la récolte.

ferme des Authieux

En moins d’une demi-heure, nous avions ramassé 12 kilos de fraises. Nos petits gourmands ont eu du mal à résister à ne pas croquer une ou deux fraises.

Ferme des Authieux

Après la cueillette, direction l’ancienne bergerie qui sert de marché couvert avec des produits de producteurs locaux. Nous avons payé 2,95 euro/kg. Ça vaut vraiment le coup !

En plus, ça permet de montrer aux enfants d’où viennent ce qu’ils mangent. Une sortie découverte de la nature pour nos enfants que nous renouvelleront quand nous reviendrons chez mes parents.

A peine rentrés, nous avons commencé la fabrication des confitures ainsi que de belles tartes aux fraises !

 

La ferme des Authieux se situe sur la commune des Authieux-Ratiéville, entre Clères et Esteville. Horaires d’ouverture et informations sur les cueillettes sur www.fermedesauthieux.com

 

 

You May Also Like