Décorer son intérieur avec des plantes vertes

Depuis que j’ai déménagé dans ma maison, j’ai envie de décorer mon intérieur avec des plantes vertes !

Je n’ai pas trop la main verte. Je ne compte pas le nombre de mes orchidées qui ont dû aller faire un tour chez mes parents pour être « soignées ».

Quelle pièce j’ai choisi de décorer ?

Pour décorer mon intérieur, j’ai choisi de décorer le dessus de buffet dans ma cuisine. Au moins je suis sûre que le bazar ne s’installera pas sur mon buffet. Oui je suis une maman bordélique mais organisée dans mon bazar ! En plus, ça permet d’égayer l’angle un peu tristounet dans lequel se trouve mon meuble. De plus, les bienfaits des plantes vertes sont de purifier l’air, diminuer le niveau de CO2.

Quelles plantes ventes acheter ?

J’ai choisi de mettre un cactus, un aloe vera et un basilic sur ce buffet.

Les plantes grasses et les cactus sont bien sûr les meilleurs candidats pour quelqu’un qui comme moi pense trop peu à arroser. Soit j’oublie d’arroser mes plantes, soit je les noye !

Mon cactus vient de Bergamotte. Je l’avais reçu de la box Birchbox édition limitée Printemps Déco. Mon Aloe Vera vient de Diawaie dont je vous avais parlé récemment sur le blog. J’ai surfé sur la tendance du cactus et de l’aloe vera ! Faut dire que ces deux plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Pas besoin d’avoir la main verte pour s’occuper d’un cactus !

J’avais envie de mettre des plantes aromatiques dans ma cuisine. Dans mon jardin extérieur, se trouvent ciboulette, persil plat. Cet été, j’avais envie de salade, tomate, mozzarella et…basilic. Du coup, j’ai acheté un pot de basilic chez Gamm Vert. Ça me permet de l’avoir à proximité quand je fais la cuisine.

Mes pots bleus viennent de chez Ikea (Papaja), le pot de l’Aloe Vera était fourni avec.

Prochaine étape : acheter des plantes vertes pour le salon et l’entrée.

Avez-vous d’autres plantes faciles à recommander ?

5 comments
  1. Un ficus ! Tu en trouves facilement chez Ikea et ça ne demande pas trop d’entretien. Juste quand tu vois que la terre est sèche ou que les feuilles deviennent jaune c’est qu’il lui faut de l’eau. Quand j’arrose le mien je le fais abondamment pour être tranquille un petit moment. Après tu le mets dans une zone lumineuse pour qu’il reçoit les rayons du soleil et c’est tout !

  2. Haha comme je te comprends, les seules plantes que j’arrive à garder c’est les cactus, et encore.. Apparemment ils sont mieux dans des pots en terre cuite et non en plastique comme parfois on en achète..
    Ton article est chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like