Doudou Nin-Nin : un doudou made in France

Avec l’arrivée du 3ème bébé, je suis à la recherche de son futur doudou. J’ai récemment découvert le doudou Nin-Nin, un doudou made in France.

Histoire du doudou Nin-Nin

A l’origine de la création, Nicolas Courrège. Ce papa, informaticien de profession, décide de créer une peluche pour son nouveau-né. Remarquant l’attrait du petit garçon pour la peluche vintage, il décide de se reconvertir afin de partager cette réussite. Il réalise et lance le nouveau doudou Made in France et le baptise Nin-Nin.

Doudou Nin-Nin

Le doudou Nin-Nin

A l’origine, un Nin-Nin était un bout de tissu ou un morceau de lange que les mamans donnaient à leurs enfants pour s’endormir. Cet objet transitionnel est devenu un réconfortant sensoriel et olfactif. A la maison, nous disions doudou mais dans certaines régions, le Nin-Nin = doudou.

Ce que j’ai aimé avec ce doudou Nin-Nin

J’ai beaucoup aimé ces extrémités fines qui facilitent la préhension et qui sont adaptées à la psychomotricité du nouveau-né. Chaque extrémité est pensée pour bébé. Le nœud à la patte ou à l’oreille pour soulager bébé les poussées dentaires.

L’étiquette de couleur pour attirer l’œil de bébé.

De plus, ce doudou Nin-Nin est un doudou sans visage afin de permettre au bébé de développer son imagination selon ses humeurs.

Ce que j’aime avec ce doudou, c’est sa douceur. J’adore sa double matière.

Doudou Nin-Nin

doudou Nin-Nin

Ce doudou va aller directement dans ma valise de maternité afin que P’tit Boubou s’habitue vite à ce doudou, qui ne n’oublions pas, est made in France. Cocorico ! Bravo pour le certificat d’authenticité qui est joint dans la boîte d’emballage. J’ai pu découvrir quand et par qui, le doudou avait été confectionné !

Doudou Nin-Nin

Personnaliser son doudou

Il est possible de faire broder le prénom, de choisir la couleur de la broderie et la couleur de l’étiquette cousue sur le doudou. Un cadeau parfait pour une naissance qui saura ravir parents et enfants.

Chez Nin-Nin, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions ! En ce moment, c’est le ski qui est à l’honneur chez le doudou Nin-Nin !

Grâce à Nin-Nin et l’agence Brandslovblogs, j’ai  pu choisir un motif cactus que vous pouvez retrouvez ici : https://www.nin-nin.fr/fr/doudou-nin-nin/219-doudou-le-cactus.html

Ne connaissant pas le sexe du bébé, je trouve qu’il convient à la fois aux garçons et aux filles. Il est au prix de 35 euros.

Retrouvez toute la collection du doudou Nin-Nin sur leur site : https://www.nin-nin.fr/fr/

 

Connaissiez-vous la marque Nin-Nin ? 

 

A bientôt pour de nouveaux articles famille

Astrid

 

 

14 commentaire(s)
  1. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette marque de doudou, mais j’avoue qu’elle semble assez sympa ! Et j’aime bien le fait que l’on puisse le personnaliser, c’est une très chouette idée. A garder en mémoire pour un cadeau de naissance 🙂 Bisous !

  2. Je connais pas du tout mais c’est hyper mimi ! Et c’est toujours chouette d’avoir quelque chose de personnalisé. Et en plus, ça fait tourner l’économie locale, c’est bien aussi 🙂

  3. Coucou ! Je ne connaissais pas mais c’est le deuxième article que je lis sur ce doudou et j’avoue beaucoup aimer l’éthique de la marque ! En plus le fait qu’il soit personnalisable je trouve ça génial. Bisous

  4. Coucou,
    C’est tellement sympa comme concept. Et puis, c’est de chez moi, en Bourgogne .
    J’aime beaucoup l’idée du ‘certificat d’authenticité’ avec le nom de celui qui la conçu etc… Ça ajoute une histoire supplémentaire à ce doudou.
    Et il a l’air tellement douuuuux
    Bonne journée
    Bises

  5. J’ai découvert ce doudou il ya quelques jours en cherchant un doudou pour une naissance sur le net et j’ai eu un véritable coup de coeur.

  6. Il est super mignon ce doudou ! D’ailleurs je me pose la question de comment on choisi un doudou et si notre enfant l’aimera directement ou pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer