Doudou Nin-Nin : un doudou made in France

Avec l’arrivée du 3ème bébé, je suis à la recherche de son futur doudou. J’ai récemment découvert le doudou Nin-Nin, un doudou made in France.

Histoire du doudou Nin-Nin

A l’origine de la création, Nicolas Courrège. Ce papa, informaticien de profession, décide de créer une peluche pour son nouveau-né. Remarquant l’attrait du petit garçon pour la peluche vintage, il décide de se reconvertir afin de partager cette réussite. Il réalise et lance le nouveau doudou Made in France et le baptise Nin-Nin.

Doudou Nin-Nin

Le doudou Nin-Nin

A l’origine, un Nin-Nin était un bout de tissu ou un morceau de lange que les mamans donnaient à leurs enfants pour s’endormir. Cet objet transitionnel est devenu un réconfortant sensoriel et olfactif. A la maison, nous disions doudou mais dans certaines régions, le Nin-Nin = doudou.

Ce que j’ai aimé avec ce doudou Nin-Nin

J’ai beaucoup aimé ces extrémités fines qui facilitent la préhension et qui sont adaptées à la psychomotricité du nouveau-né. Chaque extrémité est pensée pour bébé. Le nœud à la patte ou à l’oreille pour soulager bébé les poussées dentaires.

L’étiquette de couleur pour attirer l’œil de bébé.

De plus, ce doudou Nin-Nin est un doudou sans visage afin de permettre au bébé de développer son imagination selon ses humeurs.

Ce que j’aime avec ce doudou, c’est sa douceur. J’adore sa double matière.

Doudou Nin-Nin

doudou Nin-Nin

Ce doudou va aller directement dans ma valise de maternité afin que P’tit Boubou s’habitue vite à ce doudou, qui ne n’oublions pas, est made in France. Cocorico ! Bravo pour le certificat d’authenticité qui est joint dans la boîte d’emballage. J’ai pu découvrir quand et par qui, le doudou avait été confectionné !

Doudou Nin-Nin

Personnaliser son doudou

Il est possible de faire broder le prénom, de choisir la couleur de la broderie et la couleur de l’étiquette cousue sur le doudou. Un cadeau parfait pour une naissance qui saura ravir parents et enfants.

Chez Nin-Nin, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions ! En ce moment, c’est le ski qui est à l’honneur chez le doudou Nin-Nin !

Grâce à Nin-Nin et l’agence Brandslovblogs, j’ai  pu choisir un motif cactus que vous pouvez retrouvez ici : https://www.nin-nin.fr/fr/doudou-nin-nin/219-doudou-le-cactus.html

Ne connaissant pas le sexe du bébé, je trouve qu’il convient à la fois aux garçons et aux filles. Il est au prix de 35 euros.

Retrouvez toute la collection du doudou Nin-Nin sur leur site : https://www.nin-nin.fr/fr/

 

Connaissiez-vous la marque Nin-Nin ? 

 

A bientôt pour de nouveaux articles famille

Astrid

 

 

You May Also Like