Beauté

Eau de Virginie : nouvelle eau de parfum de la maison Au Pays de la Fleur d’Oranger

08/03/2017

Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars et c’est la Journée de la Femme pour commémorer les luttes féministes dans l’histoire occidentale. Elle a été instaurée en 1977 par l’ONU et possède un statut officiel en France depuis 1982.

Égalité, Liberté, Féminité

Pour cette journée, nous souhaitons vous parler du Mimosa qui est véritablement le symbole de cette journée car elle représente l’énergie féminine sous une apparence tendre et fragile.
Cette fleur est une fleur d’hiver, une fleur éphémère que l’on aperçoit que de janvier à mars.

Virginie Roux fondatrice de la maison de parfumerie de luxe, Au Pays de la Fleur d’Oranger, sortira très prochainement son dernier parfum : Eau de Virginie dont le coeur est constitué justement de Mimosa.

Ce parfum a été élaboré pour représenter la personnalité atypique et créative de cette fondatrice de maison 100% française.
En effet, la maison Au Pays de la Fleur d’Oranger a été créée en 1998 par Virginie et son époux Antoine pour mettre en lumière leur héritage familial (producteur de fleurs à parfum) et la richesse florale de cette jolie région de Grasse.

Pour ce nouveau parfum, Virginie Roux et le parfumeur Jean-Claude Gigodot ont associé des notes ambrées, fleuries et épicées.
Suivant toujours leur principe d’utiliser uniquement les fleurs de la région, ils ont choisi pour ce parfum du Mimosa et de la Tubéreuse.
Tête : bergamote, cardamome, baie rose
Coeur : mimosa, tubéreuse , gardénia, ylang ylang
Fond : santalé, gourmand, vanillé animalisé.

L’Eau de Virginie est un bouquet floral équilibré entre fraîcheur épicée et sensualité apporté par le Mimosa d’une couleur jaune éclatante.

Virginie Roux associe ce parfum à l’image d’une femme émancipée et gourmande de la vie.
Un parfum qui correspond très bien à cette Journée de la Femme.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la maison Au Pays de la Fleur d’Oranger et sur leurs produits car ils ne présentent pas seulement des parfums mais aussi des produits de beauté (gel douche, crème) ou bien pour la maison (bougie, parfum d’ambiance), n’hésitez pas aller directement sur leur site : www.lafleuroranger.com

Très prochainement, ils sortiront une gamme de gel douche, shampoing, lait corporel en format 50mL, idéal pour les longs week-end qui vont arriver.

Les parfums de APFO coûtent entre 89€ et 160€ pour 100mL.

A bientôt pour de nouvelles découvertes olfactives

%d blogueurs aiment cette page :