Echarpe de portage / Porte-bébé : mon choix

Maman de 3 enfants, je voulais absolument une écharpe de portage ou un porte-bébé afin d’être la plus libre dans mes mouvements. Echarpe de portage ou porte-bébé ? J’ai fait mon choix et j’ai choisi le porte-bébé Hoodie Carrier de la marque française Love Radius.

Afin de faire mon choix entre un porte-bébé ou une écharpe de portage, j’ai participé à un cours pratique où j’ai pu tester différents modèles et apprendre les consignes de sécurité du portage. Si vous habitez dans la métropole lilloise,  voici son site www.enroutepourleportage.fr

Comment porter son bébé ?

Pour les consignes de sécurité du portage physiologique, votre bébé doit être installé(e) en position verticale, à portée de bisous, en assise profonde, le visage découvert, le menton décollé du thorax, les mains près de la bouche, les voies respiratoires dégagées, le dos arrondi, la tête dans l’alignement du tronc, en assis accroupi, le bassin basculé, avec un soutien de toute sa base (d’un creux de genou à l’autre et jusqu’à la nuque). Votre bébé doit faire corps avec vous sans être plaqué contre vous en ajustant votre écharpe ou votre sling de telle façon que vous pouvez passer 2 doigts entre la nuque, les jambes de votre bébé et le tissu de votre moyen de portage. Prévoyez une tenue vestimentaire adaptée (une épaisseur d’écharpe=une couche de vêtement) et veillez à protéger les extrémités et la tète de votre bébé du froid ou du soleil.

 

Le modèle que j’ai choisi : Porte-bébé Hoodie Carrier gris clair- Love Radius

 

Love Radius est une aventure familiale et une entreprise française spécialisée dans le portage physiologique de bébé dès la naissance. Basée dans le Var, ce fabricant passionné depuis 2007 propose des porte-bébés et des écharpes de portage. La philosophie de Love Radius c’est le portage de bébé comme un outil de liberté, d’autonomie du porteur et d’écoute du bébé.

Love Radius conçoit, vend et propose des ateliers de portage pour parents et bébé ainsi que la formation de professionnels de santé au portage.

Le Hoodie Carrier :

Hoodie Carrier

Le tablier du porte-bébé est une matière 3D, respirante toute-saisons, offrant une sensation de portage doux et souple, proche de l’écharpe de portage. Il est certifié OekoTex 100.

Hoodie Carrier

J’apprécie vraiment son style sportwear. Il convient à la fois aux mamans et aux papas. Il est très confortable, facile d’utilisation.Ce porte-bébé est très pratique. Le porte-bébé Hoodie Carrier a gagné le prix du design au salon Babycool Paris. Il est physiologique, et s’utilise dès la naissance ! J’aime beaucoup la petite capuche pour protéger la tête de Martin.

Martin s’endort à tous les coups dedans. Ce porte bébé me permet vraiment d’être libre de mes mouvements. Je peux m’occuper des grands, faire une machine. Je ne ressens pas le poids de Martin dedans. Du coup, je n’ai pas du tout mal au dos. Ce que j’apprécie aussi c’est de pouvoir avoir mon bébé contre moi, ça le rassure et ça le berce aussi quand il cherche le sommeil.

Prix : 115 euros. J’ai acheté le mien sur le site Berceau Magique (lien ici)

Pour des détails un peu plus techniques sur ce porte-bébé, je te laisse te rendre sur le site de Love Radius

A bientôt pour de nouvelles découvertes

Astrid

You May Also Like