Famille

Je suis enceinte de mon 3ème enfant

31/10/2018
3ème enfant

Cette nouvelle explique un peu mon absence sur le blog récemment. Je suis enceinte de mon 3ème  enfant…Un bébé prévu pour mi-avril 2019 !

Une nouvelle fois, cette grossesse est complètement différente des deux précédentes dont j’avais pu vous parler (ici.)

Les 3 premiers mois :

L’annonce au papa

J’ai réussi à garder la surprise pour mon mari après ma suspicion de retard. J’ai fait un test de grossesse, positif puis un 2ème positif ! C’était la 1ère fois que je faisais un test de grossesse. Pour les 2 premières j’avais fait directement la prise de sang. Là, j’ai pu préparer une petite surprise pour mon mari pour lui faire une vraie annonce. J’ai acheté des petits chaussons tricotés taille naissance chez Monoprix. J’ai dit à mon mari que je lui avais acheté quelque chose et je lui ai tendu le paquet. Il a été très ému ! voila pour l’annonce à mon mari…

Les 1ers symptômes

J’ai été très malade les 3 premiers mois. J’étais plus que nauséeuse. J’avais du mal à tenir un repas. J’ai perdu du poids. Bébé quant à lui, grandit
Côté fatigue, il m’arrivait de m’endormir au bureau pendant l’heure du déjeuner. En plus, je voulais garder ma grossesse secrète jusqu’à 14 semaines au cas où. C’était très dur. En plus, j’ai 2 garçons encore en bas âge (4 ans et 2 ans ½). Ils sont plein d’énergie comme tous les enfants de leur âge. Le soir, je rentrais chez moi épuisée, le ventre tendu.

Mon ventre a commencé à se voir de plus en plus, très vite. Mes pantalons commençaient à me serrer. J’ai remis mes pantalons de grossesse dès le mois de septembre. Au bureau, mes collègues ont commencé à voir des doutes. Ce qui m’a fait rire c’est que ce sont mes collègues garçons (jeunes papas) qui ont vu que je portais des pantalons de grossesse ! J’ai quant même attendu la 1ère échographie et le test de la trisomie (fin septembre) pour annoncer ma grossesse à mon directeur puis à mes collègues.

L’annonce aux garçons

Nous avons attendu la 1ère échographie pour le dire aux enfants. Ils ont été ravis tous les 2. Bien sûr les deux veulent une petite sœur ! Mon ainé car il a déjà un petit frère. Pour l’instant, nous ne voulons pas connaître le sexe. Enfin mon mari ne veut pas connaître le sexe. Moi je suis partagée. C’est vrai que pour les 2 premières grossesses, nous ne connaissions pas le sexe. Mais là, j’ai envie de savoir pour me projeter davantage dans cette grossesse. Préparer les garçons à la naissance du bébé. Ma prochaine échographie a lieu en décembre. Encore 2 mois pour convaincre mon mari…

Le choix du prénom

Pour le prénom fille, nous l’avons déjà ! Pour le prénom garçon, c’est un peu plus compliqué. Je pense que ça va se jouer dans la salle de travail comme pour les garçons…

Mes achats

J’ai moins la fièvre acheteuse que mes 2èmes grossesses. J’ai quant même acheté un petit pyjama, une turbulette blanc/gris. J’ai surtout envie de faire sa chambre. Je sais déjà le thème déco que je veux faire dans sa chambre. Je vais quant même attendre mon congé maternité mi-février avant de devenir Valérie Damidot !

 

Voilà, l’aventure de notre troisième enfant a commencé. N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux notamment Instagram : https://www.instagram.com/vanityofourlives/

A bientôt pour de nouveaux articles grossesse

Astrid