L’Estaminet du Welsh, une super adresse lilloise !

Le Welsh est le plat typique du Nord que j’ai appris à apprécier. Récemment, nous sommes allés manger à l’Estaminet du Welsh. Ce restaurant se trouve dans la rue spécialiste des bons restaurants de Lille, la rue de Gand.

L’endroit est génial. La décoration est faite de plein d’objets début du 20ème. Une décoration typique des estaminets. On se croirait dans une brocante. Petite-fille de brocanteur, j’ai adoré l’ambiance de ce restaurant. Bon fini de parler décoration.

Estaminet du WelshEstaminet du Welsh

Parlons de l’essentiel, le welsh !

La carte est essentiellement composée de déclinaisons du Welsh (plus de dix recettes). Moi j’ai pris l’Amoureux. Pain aux céréales mouillé à la bière, moutarde, jambon, duo de cheddar et Maroilles, le tout gratiné au four. Je n’ai pas laissé une miette de ce welsh ! Même si c’est du gras en barre ! Les welsh sont accompagnés de salade pour se donner bonne conscience.

En bonne gourmande Ch’ti, j’ai accompagné mon welsh d’une bière belzebuth rouge. Oui je sais, je ne suis pas encore une vraie Ch’ti car je n’apprécie pas encore la bière…

Je vous recommande vraiment cette adresse. Les serveurs sont très agréables, le service est rapide, le welsh est un régal !

Informations pratiques – Estaminet du Welsh :

l’Estaminet du Welsh, 45 Rue de Gand, 59800 Lille

Site Internet : wellwelsh.com

Téléphone : 03 20 15 89 85

Facebookhttps://www.facebook.com/wellwelsh/

A tester rapidement !

18 comments
  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas cette adresse lilloise ! J’ai déjà goûté un welsh mais ce n’est pas ce que je préfère car ça reste assez lourd à digérer quand même je trouve ^^
    Gros bisous 🙂

  2. Je ne connaissais absolument pas le welsh. Visiblement, c’est très riche.Par contre, je ne suis pas du tout adepte de bière mais j’imagine qu’on prendre des recettes sans bière ?

  3. Je ne connais pas du tout, ce n’est pas vraiment le genre d’endroit que j’affectionne même si je me doute que ça doit être bon!

  4. Alors là, perso, j’aime la bière, c’est un bon point pour le Nord, ihihii, par contre, je ne connais pas du tout spécialités… totale découverte

  5. mon mari est du nord et il adore ce plat. Moi j’avoue que je passe volontiers mon chemin car je ne suis pas fan du tout de la nourriture du nord trop grasse et trop sucrée…

  6. Improbable mais j’y suis allée ! Même si je n’ai pas mangé de Welsh, je suis végétarienne et pas française donc les plats à base de fromage c’est trop pour moi 😀 Haha ! Mais tu fais bien de parler de cette adresse parce que j’ai adoré !

  7. Coucou! le welsh je ne connaissais pas jusqu’à ton article.
    J’adore le fromage mais il a l’air costaud celui-là !!!
    Bisous bonne journée à toi,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like