Sorties | Sorties/Expos

Exposition Barbie au musée des Arts Décoratifs

08/04/2016

Petites, on a toutes eu une poupée Barbie voire plusieurs. Je vous conseille donc de visiter l’exposition Barbie qui se tient du 10 mars au 18 septembre 2016 au musée des arts décoratifs de Paris. C’est la 1ère fois que Barbie fait l’objet d’une exposition en France !

Exposition Barbie

Un grand retour en enfance pour moi car j’ai passé des heures à jouer à la Barbie. J’étais même abonnée au club Barbie. Je ne pouvais pas passer à côté de cette exposition.

A travers cette exposition, on y découvre l’histoire de la création de Barbie, de son évolution jusqu’à nos jours, ses secrets de fabrication.

Exposition Barbie Exposition Barbie
Je suis allée visiter l’exposition avec ma Maman. Ce qui était drôle car elle a connu les premières Barbie (années 60) et moi celle des années 90. On remarque clairement que Barbie a évolué dans sa morphologie ( plusieurs teintes de cheveux, de peaux) et également que Barbie colle de plus en plus à la société dans laquelle elle évolue, la femme active ( plus de 150 professions). Barbie s’est également associée à de grands noms de la Mode pour l’habiller. Il y a carrément une pièce dédiée aux tenues de Barbie (plus de 7000 vêtements) !

Exposition Barbie Exposition Barbie
La scénographie de l’exposition est impressionnante. Cette exposition fait rêver les petites filles comme les grandes devenues mamans ou grand-mères !

Exposition Barbie

Si vous avez envie de retourner en enfance le temps d’une exposition, je vous invite à vous rendre au :

Musée des Arts décoratifs

107, rue de Rivoli

75001 Paris

Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50

Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries

Plus d’informations sur l’exposition, sur le site des Arts décoratifs

A bientôt pour des nouveaux bons plans sorties/expos !

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :