Sport & bien-être

La FitBit Versa : ma nouvelle montre connectée

06/06/2018
FitBit Versa

Dans le cadre de ma reprise du sport, je me suis dit qu’une montre connectée allait m’aider à me motiver.

J’ai d’abord acheté la montre connectée de Nokia, Nokia Go.

Cette montre a été super au début pour checker mon nombre de pas et tracker mon sommeil. Malheureusement je l’ai trouvée un peu simple ! Bon il vaut 49.95€ sur le site de Nokia.

J’ai beaucoup entendu parler et beaucoup vu de posts sur les montres FitBit. Récemment sur la FitBit Versa.

La FitBit Versa est la petite dernière de la marque américaine. Une montre connectée pour rivaliser avec l’Apple Watch, leader du marché.

Que vaut la FitBit Versa ?

FitBit Versa

L’installation :

J’ai bien mis une trentaine de minutes pour connecter ma FitBit Versa à la fois à mon téléphone mais également à mon wifi domestique. Il faut bien prendre son temps pour tout régler avec que la prise en main de la montre se fasse dans les meilleures conditions.

Le design :

J’aime beaucoup son design épuré. Son design ressemble à l’Apple Watch. Ce qui me plait beaucoup. J’ai reçu un bracelet violet, très féminin.

Les fonctions :

La FitBit Versa prend en charge le running et le tapis de course, le vélo, la natation (la montre est étanche jusqu’à 50 mètres), la musculation, le fractionné et « exercice ». Je vous conseille d’emmener quant même votre téléphone quand vous faites du vélo ou de la course car la FitBit Versa n’a pas de GPS intégré.

Pour afficher l’heure, un coup de poignet vers le haut active l’écran. J’adore cette fonction !

Il est également possible d’écouter sa musique depuis la montre, ou via l’application Deezer, et de recevoir ses SMS.

Le suivi d’activité :

La Fitbit Versa calcule le nombre de pas effectués par jour, les calories brûlées, et la fréquence cardiaque, même au repos.

Pour le calcul de pas effectués, c’est génial car la FitBit Versa nous motive en donnant des vibrations pour marcher encore X pas dans cette heure. Quand j’ai atteint mon objectif, j’ai le droit à un feu d’artifice !!

L’autonomie de 4 jours affichée est véridique ! C’est génial. Elle tient vraiment le coup.

 

Verdict :

La FitBit Versa ne quitte plus mon poignet. Je l’adore ! J’ai même convaincu mes partenaires de sport à acheter la même afin qu’on suive nos évolutions et qu’on puisse se motiver ensemble ! La FitBit Versa est une très bonne montre connectée et très féminine ! Elle ne choque pas quand je la porte au poignet ! Je vous la recommande vraiment ! Alors convaincu(e) ?

La montre Fitbit Versa est disponible au prix de 199,95 euros.