Sport & bien-être

J’ai testé le CrossFit et j’ai adoré !

21/06/2018
CrossFit

Dans le cadre de ma perte de poids, j’essaie plein de sports ou activités sportives pour trouver ce qui me plait le plus. Le sport où je me ressens les effets. Après le PowerPlate récemment, j’ai testé le CrossFit.

Ça tombe bien une nouvelle box où c’est le nom du lieu où on pratique le CrossFit, a ouvert en bas de mon bureau, FWA CrossFit.

C’est quoi le CrossFit ?

Le nom en lui-même reflète bien ce sport. C’est une contraction de Cross Fitness qu’on pourrait traduire par entraînement croisé. Ce sport mêle ainsi trois grandes pratiques :

  • La gymnastique,
  • Le cardio-trainning
  • L’haltérophilie

L’entraînement est un WOD (Workout Of the Day).

FWA CrossFit, la nouvelle box de Lille

La Box est remplie de matériels très divers : des tapis, élastiques, cordes, poids, barre d’haltérophilie, barres de traction, ballons, rameur et les fameux pneus qui sont un peu emblématiques de la discipline. On y trouve aussi, un grand tableau blanc où sont inscrit les exercices et un compteur digital au mur.

Ma séance de CrossFit

Mon ressenti après ma séance de test : une séance courte et ultra-efficace !

Ma 1ère séance de test a été hyper cardio. J’ai adoré tous les exercices que nous avons dû réaliser. Nous avons enchainé tractions, dips, pompes et rameur. A la fin de la séance, j’étais en nage ! J’ai adoré le ressenti. Il y a une super ambiance à la fin de la séance. On se félicite mutuellement des efforts fournis. Nous étions une équipe de 3 débutants et le reste du groupe était des habitués du CrossFit mais ils ont été super avec nous. Ils nous ont encouragés, donnés des conseils. Ce n’est pas du tout le même état d’esprit que dans une salle de sport où c’est très individuel ! L’état d’esprit du CrossFit est un état d’esprit qui me plaît.

CrossFit

Ma deuxième séance a été plus difficile pour moi. Je n’ai pas réussi à faire initialement l’exercice Front Box Jump, où on doit sauter pieds joints sur une grosse box Rogue. Heureusement, le coach Rudy que je remercie, a adapté l’exercice. Nous avons beaucoup travaillé le haut du corps, une partie que je ne travaille pas habituellement. Rudy m’a su être patient car j’avais des mauvais réflexes de salle de sport. Je positionnais mal mon dos pour le soulevé de terre. Malgré ça, j’ai beaucoup aimé la séance.

Petit à petit, j’arriverai les exercices. En tout cas, je pense que je vais me lancer à fond dans cette activité. J’aimerais faire 2 WOD par semaine. En plus, j’y vais sur l’heure du midi. Du coup,  ça n’empiète pas sur ma vie de maman active !

 

Plus d’informations sur FWA CrossFit :

https://www.fwacrossfit.com/

81 Rue du Pré Catelan, 59110 La Madeleine

 

Alors avez-vous déjà essayé le Crossfit ? Si ce n’est pas le cas j’espère que cet article vous donnera envie. Je vous le conseille en tout cas