Bien-Être

H&M : lancement de la collection Conscious Exclusive

29/03/2017
H&M CONSCIOUS EXCLUSIVE

Depuis quelques temps, la grande marque de fast fashion H&M s’engage à développer des collections éco-responsables. Le 20 avril prochain, la marque sortira la collection H&M Conscious exclusive avec comme égérie la belle Natalia Vodianova.

H&M Conscious Exclusive


Pour cette collection, chaque pièce sera réalisée avec des matériaux durables :

  • BIONIC, qui est une matière faite à partir de déchets de plastique récupérés sur les littoraux
  • Soie biologique, soie qui provient de vers qui vivent sur des mûriers biologiques
  • Lin biologique, du lin dont la culture n’a connu aucun pesticide ou engrais chimique
  • Polyester recyclé, réalisé à partir de déchets plastiques comme les bouteilles en plastique PET

« La collection H&M Conscious Exclusive prouve que la mode peut être respectueuse de la planète. C’est une superbe collection composée de pièces réalisées à partir de matières éco-responsable, que vous voudrez porter en toutes occasions », explique Natalia Vodianova.

H&M Conscious Exclusive

La collection se compose principalement de pièces à porter pour de grandes occasions. La saison des mariages commence bientôt, faites un geste pour la planète en achetant la superbe robe longue plissée confectionnée avec des déchets plastiques recyclés (BIONIC) (photo ci-dessus).

Vous trouverez de jolies robes en polyester recyclé ou en coton bio auxquelles vous pourrez associer de jolies boucles d’oreilles en verre et plastique recyclé.

H&M Conscious Exclusive

Pour la première fois, la collection Conscious Exclusive propose des vêtements pour les enfants dont d’adorables petites robes blanches à volants faites en coton bio.

H&M Conscious Exclusive

Une autre nouveauté dans cette collection Conscious Exclusive 2017, c’est la mise en place d’une gamme de produits de beauté éco-responsable avec du parfum aux huiles parfumées éco-responsables.

En 2015, H&M dévoilait que 20% du total des matériaux utilisés dans leurs collections étaient des matériaux éco-responsables. On ne peut qu’espérer que cette part soit croissante au fil des années à venir.

H&M Conscious Exclusive

Depuis quelques années, H&M collecte également des textiles afin de réaliser des produits avec des fibres recyclées. Ainsi en 2016, H&M lançait sa 3ème collection Close The Loop, collection de vêtements réalisés à partir de coton recyclé provenant de leur service de collecte de textiles.

Après avoir regardé le documentaire The True Cost, j’étais devenue vraiment réticente à toutes ces marques H&M, Mango, Zara, etc qui sont hyper nocives pour notre environnement.
C’est assez rassurant de voir qu’enfin certains de ces mastodontes de la fast fashion développent de nouveaux produits éco-responsables et prennent conscience de leur impact néfaste sur la planète.

RDV donc le 20 avril, dans environ 160 magasins H&M dans le monde et en ligne, pour découvrir la nouvelle collection H&M Conscious Exclusive.

%d blogueurs aiment cette page :