Vite, vite !! Noël approche à grands pas !! Qu’offrir cette année ?!
Voici une 1ère idée de cadeau :
La liseuse Kobo Aura One
Cela faisait un bon petit bout de temps que j’avais envie d’essayer une liseuse mais sans être sûre si cela allait me plaire. Peur que la qualité de lecture soit moins bonne que sur une version papier, peur de ne pas trouver tous les livres qui m’intéressaient. Bref j’étais à la fois curieuse mais aussi un peu frileuse.
Mais il y a un mois environ, on m’a proposée de tester une liseuse de la marque Kobo (Rakuten kobo) : la Kobo Aura One.
Ça a été une super découverte ! J’ai tout de suite été enthousiasmée par cette liseuse qui est véritablement un modèle haut de gamme.
La Kobo Aura One sortie en 2016 est la plus grande liseuse sur le marché. Elle fait 7,8 pouces ce qui équivaut par exemple à un iPad Mini.
Elle fait environ 19,5 et 13,8cm. Elle est donc légèrement plus grande qu’un livre de poche qui fait environ 18cm de hauteur et 11cm de largeur.
Mais la Kobo est beaucoup plus légère (230 g) et beaucoup plus fine (6,9 mm d’épaisseur) qu’un livre qui peut peser dans les 300g voire plus.
Il est donc plus facile de tenir la Kobo qu’un livre surtout qu’au dos de celle-ci, il y a un revêtement qui permet une meilleure préhension.
Un bonheur pour lire dans son lit, dans le métro, dans le canapé allongée ou assise ! Bref peu importe la façon de vous vous installez, il est facile de tenir la Kobo et de lire sans se fatiguer les avants-bras ou autre.
Point absolument génial de la Kobo Aura One c’est la lecture nocturne !
J’adore lire le soir, avant de m’endormir, mais mon compagnon de couette est gêné par la lumière de la lampe de chevet et se tourne et retourne en soufflant pour me faire comprendre qu’il n’arrive pas à s’endormir !
Depuis que j’ai la Kobo Aura One, je peux lire toute la nuit sans le déranger.
La liseuse contient un éclairage dit “ComfortLight PRO” qui permet de réduire la lumière bleue et de s’adapter à la lumière ambiante ou à l’absence de lumière. La lumière nocturne a un petit côté jaune orangé qui permet de ne pas agresser les yeux. Vous pouvez régler la luminosité et la lumière naturelle.
Ce qui vous apporte également un véritable confort de lecture, c’est de pouvoir choisir la taille de la police et le type de police. Si vous êtes myope ou astigmate vous pouvez adapter la taille de votre texte. Ou si vous voulez tourner moins de pages vous pouvez réduire la police. Ou pour plus d’intimité dans le métro avec les gens qui lisent par dessus votre épaule !
La Kobo Aura One est également étanche donc si vous souhaitez lire dans votre bain, c’est le bon plan !! Ou tout simplement aux bords de la piscine l’été. Pas de risque que les pages gondolent après avoir été éclaboussées !!
La Kobo tient parfaitement dans votre sac à main. Ne pas hésitez à acheter une protection. Je la mets dans une petite pochette en tissu pour la protéger des petites saletés qui “peuvent” se balader dans mon sac. La liseuse prend beaucoup moins de place qu’un livre et ne s’abime pas comme un livre.
Pour celles et ceux qui aiment surligner des passages, annotés des choses, cela est possible sur la liseuse Kobo, vous pouvez même plier le coin en haut de votre page comme sur un vrai livre.
Si le sens d’un mot vous échappe, il est aussi possible de le sélectionner pour pouvoir faire apparaître une courte définition. Très pratique pour des livres en anglais !
La librairie numérique de Kobo vous propose plus de 5 millions de livres. Kobo vous propose des recommendations en fonction de ce que vous avez lu ou des préférences de lecture que vous avez choisies sur votre compte. Vous pouvez télécharger des livres directement depuis votre liseuse qui possède une connexion wifi ou bien en allant sur le site et en synchronisant ensuite la liseuse.
La Kobo Aura One a une mémoire de 8Go ce qui fait environ 6 000 livres !
L’autonomie est de 2 mois. Pour ma part, je l’ai rechargée au bout d’un mois environ ce qui va parfaitement. Mais à voir en fonction de votre utilisation (luminosité, wifi activé, etc.).
La Kobo Aura One est à 229,99€. Disponible sur le site de Kobo : Ici.
Ajoutez la sur votre liste de cadeau ou faites plaisir à un bibliophile !
22 commentaire(s)
Je me posais justement la question pour la lumière bleue. A une époque où l’on passe beaucoup (trop) de temps sur les écrans, on sait que cela ne sera pas bon pour votre rétine sur le long terme. Après, c’est un peu trop cher pour mes finances malheureusement. Je resterai à la version papier pour l’instant. ^^
J’avoue que je suis vieille école. J’adore avoir un livre en main. j’ai un peu du mal avec les liseuses 🙂
Coucou j’ai le même style et ça fait très professionnel et sérieux. C’est une bonne invention mais il faut faire attention aux yeux
Coucou ma belle,
Je pense ajouter une liseuse sur ma liste de Noël, j’aimerais prendre beaucoup plus de temps pour lire et au moins avec cette liseuse, ça me permettrais de prendre le temps.
Merci de nous la faire découvrir =)
A très vite, bon début de semaine !
Marie.
http://beautycandypink.blogspot.fr
Elle a l’air chouette cette liseuse. Ici j’ai une mauvaise vue, les écrans me font pas forcément de bien et j’en fais déjà assez alors je suis plutôt livres papiers.
Vraiment super sympa cette liseuse c’est une super idée de cadeau à s’offrir ou à offrir franchement j’aime beaucoup l’idée et c’est plus écologique pour la planète merci pour ton article je connaissais pas la marque
merci mais c’est un peu trop cher pour un kdo, merci de ton avis
Comme tu le sais, je suis plu livres papiers mais il est vrai que j’envisage d’acheter une liseuse et je l’avais repéré ! 🙂
Moi qui en a marre de lire sur mon iPhone, ton article tombe à pic ! Merci !
J’ai une liseuse depuis presque deux ans maintenant et ça a changé ma vie de lectrice !
La mienne est la touch lux, mais j’avais longuement hésité avec une kobo. J’en voulais une simple d’utilisation et par exemple la kindle ne me convenait pas par rapport au fait qu’elle soit reliée à Amazon et qu’il faille convertir les epub.
Je te souhaite beaucoup de belles lectures numériques !
Bonne soirée
Elsa
j’aime beaucoup aussi la liseuse, celle ci a l’air top vu son format mais beaucoup trop cher !
Merci pour cette découverte. Pour ma part pour le moment je suis toujours sur la version papier 😉 J’aime tellement toucher les pages d’un livre.
coucou
je n’ai jamais réussi à passer le cap de la liseuse alors que j’ai aussi une kobo dont le confort de lecture est juste hallucinant mais rien n’y fait jamais trop les vrais livres…
Personnellement j’aime mieux toucher et lire un vrai bouquin mais ton article est très sympa
La liseuse est toujours un excellent cadeau.
Au moins, ce n’est pas l’écran qui fait mal. Toutefois, j’en ai une depuis plus de 5 ans, je trouve que cela reste incomparable au livre papier. Si j’ai le choix, je prends papier. Si je ne peux pas, je prends numérique en secours
j’ai tjrs rêvé d’en avoir une . merci pour ton avis
J’ai une kobo glo depuis 2014 (ou 2013) et j’en suis ravie ! Mais là j’avoue le côté étanche me tente !
C’est super pratique mais je préfère quand même les livres papier.
XoXo
Je préfère lire un livre en version papier perso. Besoin de tourner les pages.
Coucou ! Je ne suis pas trop fan des liseuse, je préfère avoir un vrai livre dans mes mains. Bisous
Coucou ! Très bonne idée de cadeau, ma sœur en voulait une en plus, vu qu’elle adore lire. En plus c’est super pratique 😉 Bisous
Ma fille a reçu pour son anniversaire une liseuse, c’est pratique je le reconnais mais ça enlève le côté tactile avec le pipier , et rien que pour ça, je ne suis pas prête de m’en acheter une.
J’ai adoré tes photos♥