Divers

Interview de la créatrice de Pingouin Jaune

22/05/2017
Le Pingouin Jaune

Aujourd’hui je vous fais découvrir une jeune créatrice, Clémentine qui a créé Pingouin Jaune. Clémentine a joué le jeu de l’interview en répondant à quelques questions.  Je vous laisse découvrir Clémentine et son univers !

Le Pingouin Jaune

Bonjour Clémentine, Tout d’abord, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi ?

Bonjour Astrid,

Je suis une jeune Lilloise, qui adore sa ville, et les trésors qu’on y peut dénicher. J’ai grandi dans la campagne Lilloise avec un papa passionné de création et une maman qui s’intéresse à tout.

Comment te sont venues l’idée et l’envie de créer le Pingouin Jaune ?

Très jeune, je me suis investie à la création en tout genre : bijoux, poteries, tissages… Et c’est tout naturellement qu’avec mon bac en poche, je me suis dirigée vers une faculté d’arts plastiques dans un seul but, devenir enseignante. Ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça pour moi, diplômée de mon master mais pas du concours, je pars donc à la recherche du Graal…

Et finalement, j’ai commencé en 2015 chez Zodio, un magasin de décoration, de création et de cuisine : tout ce que j’aime ! Suite à une longue pause de 1 an et demi à cause d’un problème de santé, j’ai dû m’arrêter de travailler. Lorsque j’ai enfin pu reprendre la création, je m’y suis donnée à cœur joie, d’abord au tricot, puis des bandeaux en tissu pour égayer les tenues d’été ! J’en porte quotidiennement et j’ai du mal à faire une tenue sans.

De fil en aiguilles, mes petites créations ont plu, encouragée par mes proches, je me lance : je les propose à la vente : ça plait, ça fonctionne, on me complimente et les gens achètent : un rêve de petite fille !

Le Pingouin Jaune

Où peut-on acheter les créations Pingouin Jaune ?

Pour l’instant, mes petites créations se trouvent sur internet : Alittlemarket , et par Facebook (Le Pingouin Jaune) et Instagram @Lepingouinjaune, et lors de ventes éphémères comme celle qui se déroulera à Zodio Villeneuve d’Ascq le samedi 27 Mai 2017. Je peux également créer des bandeaux pour des occasions spécifiques comme cela a déjà été le cas : EVJF, mariage, Baptême… N’hésitez pas à me contacter je vous répondrais avec plaisir !

Le Pingouin Jaune

Des envies pour l’avenir de Pingouin Jaune ? Votre rêve le plus fou ?

Mes envies ? Je n’ai plus d’idées que de temps, mais peut-être que ma micro marque grandisse, et vendre dans des magasins ou sur la toile de façon plus importante encore, pouvoir ajouter d’autres accessoires (c’est en cours !) …Et surtout continuer à me faire plaisir dans ce que je fais : c’est le plus important.

Merci Astrid pour cet échange.

Le Pingouin Jaune

N’hésitez pas à retrouver le Pingouin Jaune sur A Little Market et sur les réseaux sociaux.

Clémentine vous propose un code Promo sur sa boutique A Little Market: VANITY2017 (15% sur la boutique) du 21/05 au 25/06.

A bientôt

Astrid

%d blogueurs aiment cette page :