J’ai la main verte avec Vilmorin

Maintenant qu’on a un jardin, je rêvais de faire mon potager. Cultiver mes propres légumes, montrer aux garçons d’où viennent les légumes qu’ils mangent. J’ai planté en avril dernier des graines Vilmorin.

Vilmorin

Au programme, des carottes Goldnugget, des poivrons Balconi, des baies de goji et un tapis de laitues.

J’ai planté les carottes Goldnugget. Ce sont des carottes de couleur jaune, connue pour leur saveur douce. Tadam ma 1ère récolte ! Une carotte à 3 pieds. Je n’avais pas dû assez espacé les semis. Bon à savoir pour la prochaine fois… Je suis quant même fière du résultat. On l’a cuite avec de l’huile d’olive à la poêle. Un vrai délice ! L’année prochaine, je prends plus soin de l’arrosage. Faut dire que le Nord a connu des fortes chaleurs en mai et juin.

Vilmorin

Je vais bientôt mes salades pour en avoir pour la rentrée. C’est marqué sur le paquet qu’on peut en avoir jusqu’à 300 ! Hâte de voir si j’ai vraiment la main verte.

Petit à petit, je vais planter davantage de légumes, aromates. Je vais investir dans de l’outillage pour cultiver au mieux mon potager. Je vous ferai un article sur mon poulailler prochainement.

Retrouvez toutes les conseils Vilmorin sur leur page Facebook (il y a un jeu concours actuellement) : https://www.facebook.com/VilmorinJardin/

Où trouver les produits Vilmorin : http://www.vilmorin-jardin.fr/points-de-vente/

Et vous, qu’avez-vous planté dans votre potager ?

A bientôt pour de nouveaux partages autour de mon potager.

Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like