J’ai testé Vapiano, restaurant italien à Lille (+Jeu concours)

La chaîne de restaurants italiens Vapiano a débarqué à Lille. Pizzas, pâtes, tiramisus… Vous pouvez dès à présent les déguster chez Vapiano qui se situe au centre commercial des tanneurs(en plein centre de Lille), 80, rue Pierre Mauroy.

 

J’ai pu tester le concept avec ma maman la semaine dernière. Voici ma revue sur cette chaine de restaurant italien fraichement débarquée dans la capitale des Hauts de France.

 

A l’entrée du restaurant, nous récupérons une carte qui nous permettra de commander notre repas aux différents stands (pizza, pasta/risotto, salades, antipasti, bar). Le montant de chaque plat est ensuite crédité sur notre carte pour régler à la fin du repas.

 

Ce que nous avons mangé :

 

J’ai choisi un risotto aux 4 fromages. Le plat a été réalisé devant mes yeux comme c’est le cas sur tous les stands de nourriture. Vapiano utilise des produits frais, ce qui est un vrai plus pour une chaine de fast food !

Maman a mangé une pizza aux 4 fromages. Le stand Pizza fonctionne un peu différemment des autres. On commande sa pizza puis on reçoit un boitier qui émettra une sonnerie quand notre pizza sera prête à être cherchée au stand pizza.

Vapiano

Mon avis sur Vapiano :

J’ai beaucoup aimé la décoration du restaurant. Le grand olivier qui se trouve au centre du restaurant. On peut trouver des tables en bois de différentes hauteurs. Nous avions choisi une table « classique » car nous avions la poussette. Pour info, le restaurant Vapiano est Kids Friendly. On y trouve des chaises hautes et une table à langer dans les toilettes.

Vapiano

La carte du restaurant est bien remplie et peut répondre aux exigences de chacun (vegan, allergènes). Il faut compter environ 5-7 minutes pour que votre plat soit prêt.

 

Avis sur nos plats :

  • Le risotto aux 4 fromages :

VapianoJ’ai beaucoup aimé la recette de mon risotto. Il était très crémeux. Les noisettes grillées apportent une touche gourmande. Vu que je ne suis pas trop fan de roquette, j’en ai pas trop demandée.

  • La pizza 4 fromages :

VapianoLa pizza était gourmande mais la pâte était peut-être pas assez cuite.

 

VapianoLes desserts sont également faits maison. En revanche, nous n’avons pas été transcendé par les desserts (mousse au chocolat et crème de mascarpone et fraises fraîches).

Les prix oscillent entre 8 et 15 euros par plat.

 Petit plus que nous avons beaucoup aimé : vous pouvez partir avec votre doggy bag avec un récipient que vous fournit le restaurant. J’ai trouvé que cette idée était top, très tendance (anti-gaspillage).

 

Jeu concours :

Pour valider votre participation :

 

Une chance supplémentaire au tirage pour toute celles et ceux qui partageront le concours en story (ne pas oublier de m’identifier !).

Fin du concours le 30 mai 2019 à minuit. Le ou la gagnante sera prévenu(e) par message privé. Concours réservé aux personnes pouvant se rendre sur Lille.

Récompense : Invitation à valoir pour un repas pour 2 (2 plats & 2 desserts)

 

Connaissez-vous Vapiano ? L’avez-vous déjà testée ?

 

Bonne chance à toutes et tous,

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires,

Astrid

You May Also Like