Famille

La folie des Playmobil !

31/01/2018
Playmobil

Les enfants et moi nous avons succombé à la folie des Playmobil ! Petite déjà avec mon frère, nous pouvions y jouer des heures !

Depuis que je suis maman, j’avais hâte que mes enfants soient en âge de jouer au Playmobil. Ça y est c’est fait ! Depuis que nous avons déménagé et qu’ils ont chacun leurs chambres, les garçons peuvent avoir leurs jouets adaptés à leur âge. Mon ainé a commencé à jouer au Playmobil chez des amis et il a adoré.

Les achats commencent…

Playmobil

Nous avons commencé par aller à des foires à tout, des vides greniers pour trouver des Playmobil. Nous avons acheté deux forts, une ferme, des animaux. Chaque dimanche, nous allions faire les vide greniers à la recherche de la bonne trouvaille ! Mon mari s’est pris au jeu et c’est lui qui négociait avec les exposants. Cela faisait partie de notre routine dominicale. En ce moment, il n’y a plus ou très peu de vides greniers.

Avant Noël, Henri avait eu le catalogue Playmobil. Il a fait sa liste de Playmobil au Père Noël. Mon fils m’avait fait beaucoup rire au moment de Noël car il dormait avec son catalogue. Il l’emmenait même en weekend chez ses grands-parents ! J’étais aussi excitée que lui car je me voyais petite faire la même chose. Je me souviens que j’avais demandé la maison Playmobil qui valait un bras à l’époque. Mon père m’a construit cette maison en contreplaqué. Je l’avais remplie après avec les pièces que j’avais reçu en cadeau. A Noël, lui et son frère ont été bien gâtés en Playmobil. Etant aussi très fan de Playmobil, mon mari m’a dit que moi aussi j’avais bien été gâtée ! J’ai même fait un fichier Excel avec notre whislist de Playmobil pour les prochains anniversaires/Noël !

En avant les histoires !

Nous pouvons passer des heures le weekend à jouer aux Playmobil. Ce qui m’amuse c’est que mon fils développe de plus en plus son imaginaire. Il donne des prénoms à ses Playmobil, souvent des prénoms d’enfants de sa classe et/ou de ses cousins. Nous ne voyons pas le temps passé.

Le problème avec les Playmobil, ce sont les rangements. Nous n’avons pas de rangements adaptés pour les petites pièces ou les grandes pièces. Il faut que je cherche sur Amazon ou peut-être Pinterest pour des idées de rangements de Playmobil.

Récemment, je lui ai acheté Playmobil Mag, un magazine dédié aux Playmobil dans lequel il y a des BDs, des jeux avec l’univers Playmobil ainsi qu’une figurine et deux posters en cadeau. Le poster du magazine est le 1er qu’il m’a demandé d’accrocher dans sa chambre. Il se languit du prochain numéro car il y a Paul l’ambulancier en cadeau !

La folie des Playmobil nous a envahi.

Et vous, vous ou vos enfants vous êtes #teamplaymobil ou #teamlego ?