Sport | Sport & bien-être

La Parisienne: toute 1ère course

16/09/2015
La Parisienne

On s’est toutes dit « Allez à la rentrée je cours sérieux! »La Parisienne : une 1ère course parfaite !

IMG_6881

Pour être sûres de vous y mettre, inscrivez-vous à la course La Parisienne: 6,7km dans Paris autour du Champ de Mars, le long de la Seine, il n’y a pas mieux pour votre toute 1ère course officielle!

L’ambiance et le cadre de La Parisienne est le meilleur moyen pour vous donner envie de courir!
Vous avez l’été pour commencer à vous y mettre doucement.
Pour ma part, je me suis mise à courir une à deux fois par semaine à partir du mois de juin ! Avant je faisais un petit tour à la salle de gym environ une fois par semaine, mais pas forcément pour courir sur le tapis.
Donc mon entraînement à La Parisienne reste très très minime ! Et ça m’a suffit ! Je n’ai pas fait un temps extraordinaire 43min Mais j’ai fait toute la course sans m’arrêter et sans aucune difficulté (à l’exception de cet horrible sac reebok qui m’a brûlé les épaules).
L’année prochaine, on visera « le chrono » !

La Parisienne

La Parisienne se fait à plusieurs ! Donc si vos copines sont motivées et pas forcément de très grandes sportives emmenez-les avec vous ! C’est une course sans aucune pression avec une super ambiance tout le long ! On ne voit pas les km passer ! Et si vos copines sont des lâcheuses, inscrivez vous avec votre salle de sport ou votre entreprise ! Il faut y aller à plusieurs, c’est là que c’est génial !

J’ai eu la chance de pouvoir partir avec la Team Neoness : il y avait Margaux de la Route de la forme, les filles de Run au Féminin et Marion la youtubeuse de RunningTube ! Donc que des pros de la course ! La honte: moi et mes 6min30 par km je pensais être une dingue… 🙂 En tout cas, les filles supers sympas m’ont donné pleins de conseils ! Encore merci !

La Parisienne

Merci beaucoup surtout à Neoness-forme de m’avoir permise de participer à cette super course et d’avoir pu partir dans la toute  1ère vague (gros avantage) ! Un vrai + ! C’est grâce à Neoness que j’ai pu vivre ma 1ère course dans des conditions exceptionnelles ! Merci aussi car grâce à vous je me lance désormais sérieusement dans la course !

À retenir de cette 1ère course et de La Parisienne:

  • Pas se mettre la pression à l’entraînement: courir régulièrement et essayer de faire d’environ 8km comme ça le jour J de La Parisienne ça sera « Easy » ! On boit bien, on mange le matin (course à 9h30 on a le temps de bien digérer) !
  • Pas De Sac !! On lâche tout au vestiaire ! On garde un petit pull ou un Kway pour le départ (car si il ne fait pas beau, comme dimanche dernier, on se couvre pour ne pas avoir froid)
  • Conseil de Marion RunningTube, on s’écarte au maximum des barrières (éviter de se prendre les pieds de celles-ci)
  • On ne part pas à fond, on garde son rythme habituel, on profite du cadre, de la musique et si les Américaines (qui ont fait la course en 22min) passent à 100 les ballons à côté de vous et bah F*** Off moi « j’enjoy » ma course !

Maintenant que je suis lancée dans la course, je pense en faire d’autres prochainement (si je peux car les inscriptions commencent à être bookées) !

En tout cas, encore un grand merci à Neoness, aux filles avec qui j’ai couru et surtout à l’ensemble des membres de La Parisienne qui font de cette course un super moment !

La Parisienne

Si vous aussi, vous avez fait La Parisienne n’hésitez pas à laisser en commentaire vos conseils pour celles que ça intéresse !

À bientôt !

Mathilde

%d blogueurs aiment cette page :