La Ricoré : une histoire de famille !

Récemment j’ai eu la chance de recevoir une boîte de Ricoré. La Ricoré est une boisson chaude au goût unique, issue de l’ alliance entre les arômes généreux du café et la douceur de la chicorée.

Connaissez-vous cette boisson soluble à base de chicoré ?

Dans ma famille, la Ricoré a toujours eu une place importante à chaque moment de la journée. Chacun a son moment pour la boire et aussi sa façon pour la boire.

Papa la boit avec du lait le matin. Maman avec de l’eau tout au long de la journée. Moi le matin avec du lait et en fin de journée avec de l’eau.

Chez nous, nous préférons la Ricoré Original. J’avoue que je n’ai jamais testé Ricoré au lait. En revanche, depuis peu, j’achète les recharges de 180 grammes.

Je me souviens que ma grand-mère paternel gardait les boîtes de Ricoré pour ranger ses affaires de couture. Elle est customisée même ! Comme quoi la Ricoré est vraiment la boisson qui nous accompagne depuis des années.

Où est fabriquée cette boisson, la Ricoré?

La Ricoré est fabriquée en France depuis sa création en 1953. De plus, elle produit notamment en Normandie, à Dieppe près de chez mes parents.

Les bienfaits de la Ricoré

La chicorée est connue pour ses propriétés médicinales depuis l’Antiquité. Ses racines sont excellentes pour stimuler les fonctions hépatiques et digestives en général, notamment parce qu’elles contiennent beaucoup d’inuline (une fibre qui entretient la flore intestinale, et aide à contrôler le taux de sucre dans le sang). Elles sont aussi riches en tanins (anti-oxydants), et en minéraux, surtout en fer, ce qui rend la chicorée tonique et anti-inflammatoire. Un vrai cocktail de bienfaits !

https://www.ricore.fr/

 

Et vous, connaissez-vous la Ricoré ? Comment la buvez-vous ?

 

 

A bientôt pour de nouvelles dégustations !

Astrid

 

Produit offert grâce à la plateforme Hivency

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like