Sorties | Sorties/Expos

Lab 14, le street-art investit un ancien bureau de Poste

09/02/2017

Hello !

Des idées de sorties pour ce week-end ?

En voici une : le Lab 14, au 140 boulevard du Montparnasse

Jusqu’à la fin du mois de février, une ancienne Poste accueille en résidence une trentaines de street-artistes qui réaliseront et présenteront sur place leurs peintures, installations, sculptures, vidéos, etc.

Les murs, le sol, le plafond, les escaliers, les couloirs de cet immeuble sont laissés à leur disposition afin qu’ils puissent exprimer leur art en toute liberté.

Nosbé

En attente de réaménagement, Post Immo (filiale du groupe La Poste) laisse quartier libre à l’art urbain sur deux étages de cet ancien bureau de Poste.

Au RDC, une galerie, un Art shop, un bar et six installations (Anis ; Cannibal Letters ; Moscou; Madame; Nosbé).

À l’étage, vous trouverez une seconde galerie, des ateliers ouverts au public et le reste des oeuvres exposées ou en cours d’installation. N’oubliez pas de jeter un oeil par la fenêtre pour découvrir les travaux de Hobz, Lek et Tcheko !

Si ce type de projet de lieu éphémère ouvert aux street-artistes vous est familier ? C’est en effet le cas car l’été dernier, l’équipe Artana, derrière le LAB 14, avait aussi mis en place La Réserve à Malakoff.

Bojan

Même idée, même concept, offrir aux street-artistes un autre lieu que la rue, un endroit qu’ils pourront investir complètement et en faire même temporairement leur atelier.

L’équipe Artana : « rendre l’art à son public sans l’exproprier à ses auteurs« .

Venez vagabonder dans les couloirs sombres au bout desquels vous tomberez sur une panthère vous fixant derrière un grillage. Montez les escaliers et trouvez sur votre chemin New York sous la présidence de Donald Trump (par Jibé.P) ou les oeuvres de Bojan (ci-dessus).

De multiples espaces aux univers aussi différents les uns que les autres. On retrouve certains artistes qui étaient déjà présents à Malakoff mais on en découvre aussi de nouveaux.

Photograffée

Coup de coeur pour PHOTOGRAFFEE : Alex Perret réalise des photographies sur lesquelles des street-artistes vont venir y ajouter leur touche. Des instants capturés par Alex que les street-artistes vont s’approprier pour en donner leurs visions.

RDV au 140 boulevard du Montparnasse pour découvrir par vous-même cet endroit !

INFOS PRATIQUES

Jusqu’au 26 février 2017
Horaires : mercredi au dimanche de 13h à 20h, nocturne jeudi et samedi 22h
Tarif : 2€

Le 15 février aura le vernissage de l’expo « Le temps de la rue ».

%d blogueurs aiment cette page :