Sorties

L’Appartement Français : le concept store 100% made in France

16/10/2017
made in France

Depuis quelques années, nous essayons de consommer plus local, de regarder la provenance de nos produits de consommation et de favoriser au maximum le Made in France, les petits produits régionaux fabriqués en France (à lire ensuite notre article sur la brosse à dents made in France).

Aujourd’hui notre post sera donc 100% Made in France avec :

L’Appartement Français

Alors L’Appartement Français qu’est-ce que c’est ?

made in France

L’Appartement Français c’est le concept store qui proposera tous vos produits du quotidien en 100% made in France (réalisation, conception, etc toujours 100% made in France).
Du prêt à porter aux mobiliers en passant par les produits d’entretien, la nourriture, la boisson et autre, vous pourrez tout ce que vous utiliser quotidiennement le tout conçu en France par des entreprises Françaises !

Qui se cache derrière ce super concept ?

made in France
Suivez L’Appartement Français sur Instagram

Non ce n’est pas Arnaud Montebourg ! Mais le couple d’amis Emilie et David anciens de chez Lush qui ont décidé de se lancer dans l’aventure du Made in France et d’y aller jusqu’au bout !
Conscients que beaucoup se sont lancés dans le made in France et ont pu voir le projet s’arrêter rapidement, Emilie et David sont 100% convaincus que leur concept store made in France c’est l’avenir !

Qu’est-ce qu’Emilie et David ont en tête ?

Tout d’abord, ils sont animés par des valeurs qui sont :

  • consommer mieux
  • consommer moins
  • consommer local (le point le plus important)

Ils souhaitent proposer aux consommateurs non pas une simple boutique mais un véritable appartement avec toutes les pièces qu’on y trouve habituellement : cuisine, salon, salle de bain, chambre d’enfants, dressing, etc.
Dans chacune de ces pièces, ils proposeront des produits 100% made in France : mobilier, jouet, vaisselle, produits  alimentaires, etc. Le tout pourra être acheté !

Emilie et David ont sélectionnés plus de 300 marques choisies pour leur qualité et garanties made in France.

L’Appartement Français proposera également un atelier au sein du concept store où auront lieu des ateliers de conception, mais aussi des petites expositions, vous pourrez y faire réparer vos objets, etc.
L’Appartement Français sera un véritable lieu de vie avec plusieurs animations.

made in France

Vous l’avez compris par l’emploi répété du futur, L’Appartement Français n’a pas encore de boutique (deux lieux ont tapé l’oeil d’Emilie et David).
L’autre valeur qui anime Emilie et David est le collaboratif, le participatif ainsi ils ont mis en place une campagne de Crowdfunding avec Ulule : L’Appartement Français x Ulule.

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour soutenir ce super projet en donnant une petite participation financière.
À partir de 10€, « L’Appartement Français vous offre son précieux répertoire de marques made in France, un apéro pour deux dans L’Appart, des box de cadeaux made in France pour Noël, etc. »

Si vous n’êtes pas Parisiennes(iens), pas de panique, L’Appartement Français ouvrira très prochainement une boutique en ligne avec de nombreuses offres !

En attendant 2018, vous pourrez retrouvez L’Appartement Français éphémère 8 au 31 décembre, au 16 boulevard des Filles du Calvaire 75011 Paris : l’occasion de faire vos courses de Noël 100% Made in France.

%d blogueurs aiment cette page :