Vous savez que j’aime vous parler de créateurs made in France. Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque, Le Béret Français.
L’histoire de la marque : le Béret Français
Le Beret Français est né en 2012 de la rencontre d’un entrepreneur passionné de « Made in France », avec des artisans aux savoir-faire exceptionnels. Les bérets sont 100% en laine et 100% fabriqué en France à Bayonne (64). Convaincu du potentiel de développement du béret en France et à l’International, Rodolphe décide de créer une fabrique de bérets. Elle est aujourd’hui reconnue comme Entreprise du Patrimoine Vivant (label EPV) pour son savoir-faire artisanal et traditionnel.
Forte d’un large choix de modèles, la marque s’impose comme une référence incontournable en matière de bérets.
Pour ma part, je trouve que le béret s’est dépouillé de son image vieillie de coiffe réservée aux bergers ou au monde agricole. Il est devenu un accessoire de la garde-robe féminine mais pas que.
Mes garçons qui sont souvent enfants d’honneurs dans les mariages, portent de plus en plus de bérets comme accessoires de leurs tenues.
Sur cette photo, Henri porte le modèle Marinière enfant de la marque Le Béret Français
Pour le mariage de mon frère, dans le pays basque (endroit où est fabriqué le Béret Français), ma maman avait fait elle-même des bérets pour la tenue des enfants d’honneur.
Comme quoi, le béret redevient un accessoire de mode incontournable !
Je vous invite à découvrir le savoir-faire de cette entreprise française, au cœur du pays basque : https://www.leberetfrancais.com/fr/
Bonne découverte !
Astrid