Le Béret Français, un accessoire à la mode

Vous savez que j’aime vous parler de créateurs made in France. Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque, Le Béret Français.

Le Béret FrançaisL’histoire de la marque : le Béret Français

 

Le Beret Français est né en 2012 de la rencontre d’un entrepreneur passionné de « Made in France », avec des artisans aux savoir-faire exceptionnels.  Les bérets sont 100% en laine et 100% fabriqué en France à Bayonne (64). Convaincu du potentiel de développement du béret en France et à l’International,  Rodolphe décide de créer une fabrique de bérets. Elle est aujourd’hui reconnue comme Entreprise du Patrimoine Vivant (label EPV) pour son savoir-faire artisanal et traditionnel.

Forte d’un large choix de modèles, la marque s’impose comme une référence incontournable en matière de bérets.

Pour ma part, je trouve que le béret s’est dépouillé de son image vieillie de coiffe réservée aux bergers ou au monde agricole. Il est devenu un accessoire de la garde-robe féminine mais pas que.

Mes garçons qui sont souvent enfants d’honneurs dans les mariages, portent de plus en plus de bérets comme accessoires de leurs tenues.

Sur cette photo, Henri porte le modèle Marinière enfant de la marque Le Béret Français

Le Béret Français

 

Pour le mariage de mon frère, dans le pays basque (endroit où est fabriqué le Béret Français), ma maman avait fait elle-même des bérets pour la tenue des enfants d’honneur.

Le Béret Français

Comme quoi, le béret redevient un accessoire de mode incontournable !

Je vous invite à découvrir le savoir-faire de cette entreprise française, au cœur du pays basque : https://www.leberetfrancais.com/fr/

 

Bonne découverte !

Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer