Le bola de grossesse : un cadeau pour la future maman

Pour mon anniversaire, j’ai reçu un bola de grossesse, de la marque Ilado Paris. J’ai trouvé que c’est un cadeau de grossesse top. Je vous explique pourquoi.

Tout d’abord un bola de grossesse : c’est quoi ?

Le bola est un bijou traditionnel indonésien. Il s’agit d’un collier, composé d’un pendentif et d’un long cordon (ou d’une longue chaîne), porté par les femmes enceintes. Le bola de grossesse renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce petit bruit serait perçu par le bébé in utéro et aurait un effet apaisant. Le bola de grossesse est appelé : le grelot des anges. J’aime beaucoup la symbolique de ce bijou.

Offrir un bola à une femme enceinte

Je trouve qu’offrir un bijou qui met en valeur le ventre de la maman est une super idée. Depuis novembre, je le porte et en fonction de l’évolution de mon ventre, j’allonge le cordon afin qu’il tombe pile au niveau de mon nombril.

J’aime porter mon bola de grossesse car il a de plus plein de vertus.

bola de grossesse

Les douces vibrations du bola peuvent vous emmener vers un état de calme et de bien-être que vous transmettez à votre bébé. Personnellement, j’aime beaucoup jouer avec pour entendre le tintement du bola. Ça m’apaise et je sais que mon bébé l’entend et peut l’apaiser également. Ca permet de créer une sorte de connexion avec mon bébé, une sorte de rituel. De plus, j’ai lu qu’ après la naissance, il faudra que je mettre le bola au-dessus de son berceau. En effet, le tintement du bola est un son familier qui a entendu in utéro. Il pourra ainsi l’apaiser au moment du coucher.

Différents bolas pour tous les goûts

Il existe plein de différents bolas de grossesses afin de plaire à toutes les futures mamans. Il en existe pour tous les budgets aussi. Des bolas de grossesse en argent massif, en or ou en argent ciselé, certains bolas avec un budget un peu plus onéreux sont incrustés de cristaux Swarovski. Le mien vient de la marque Ilado Paris (entre 49 et 139 euros).

bola de grossesse

Une de vos amies est enceinte et vous souhaitez lui offrir un cadeau ? Quoi de mieux qu’un bola de grossesse !

A bientôt pour de nouveaux articles grossesse

Astrid

You May Also Like