Le Bow Français : nœuds papillons made in France

Aujourd’hui, je vous présente la jolie marque d’une amie, le Bow Français, qui confectionne des nœuds papillons.

Le Bow Français

Le nœud papillon a commencé à remplacer la traditionnelle cravate ces dernières années. On voit de plus en plus d’hommes portés des nœuds papillons lors d’événements. J’ai demandé à Marine de vous présenter sa marque Le Bow Français :

J’ai toujours rêvé de faire un métier manuel et aujourd’hui le rêve est devenu réalité. Mon enfance a été bercée par une maman créative et un papa bricoleur, tous deux m’ayant transmis le goût pour le fait maison. Véritable adepte du DIY: Je tricote, tisse, et surtout je couds !

Le Bow Français
crédits Le Bow Français

Le Bow Français” a sonné comme une évidence après avoir réalisé les nœuds papillons de mon propre mariage. Le bow français c’est avant tout une fabrication artisanale, de qualité et 100% française. Depuis mon atelier (chez moi à Bordeaux), j’imagine et confectionne à la main tous les noeuds papillons et accessoires.

Le Bow Français
crédits le Bow Français

Les tissus de qualité proviennent du Marché Saint-Pierre de Paris ou de merceries indépendantes à Bordeaux.

Pourquoi “le bow français”? Tout simplement pour le jeu de mot entre “bow tie” (=noeud papillon en anglais) et le vrai beau français !!

Pour la saison des mariages, le nœud papillon est un élément incontournable.

Alors foncez retrouver le Bow Français sur Facebook : https://www.facebook.com/lebowfrancais/

A bientôt pour de nouvelles découvertes

Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer