Festival de musique : “Le Classique c’est pour les vieux”

Derrière un énoncé ironique, la démarche du festival Le Classique c’est pour les vieux est simple : rendre accessible la musique classique en la sortant des salles de concerts traditionnelles.

LeClassiquecestpourlesvieux

La 4ème édition de ce festival aura lieu du mercredi 7 au dimanche 11 octobre à Paris, dans deux lieux : le 59 Rivoli (cet immeuble, ancien squat devenu résidence d’artistes, en face du H&M et du C&A rue de Rivoli) et l’Archipel, une ancienne chapelle transformée en espace de coworking à Place de Clichy.

Les 25 concerts regroupant 75 artistes pendant 5 jours sont tous en entrée libre et gratuit !

Je vous invite à découvrir le teaser du festival et toute la programmation sur notre page Facebook, notre compte twitter, et notre site internet.

Je trouve le principe de ce festival top. Il permet à ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’aller dans les salles classiques d’écouter de la musique classique. Ça permet de découvrir des endroits insolites parisiens ! Franchement, merci Gabrielle de m’avoir parlé de ce festival. Je pense que je vais aller aux concerts organisés à L’Archipel car c’est proche de chez moi…

N’hésitez pas à soutenir le festival si l’envie vous dit, ils ont besoin de vous pour leur campagne de crowdfunding : http://fr.ulule.com/classique-festival/

A bientôt pour de bons plans de sortie.

Astrid

7 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like