Festival de musique : “Le Classique c’est pour les vieux”

Derrière un énoncé ironique, la démarche du festival Le Classique c’est pour les vieux est simple : rendre accessible la musique classique en la sortant des salles de concerts traditionnelles.

LeClassiquecestpourlesvieux

La 4ème édition de ce festival aura lieu du mercredi 7 au dimanche 11 octobre à Paris, dans deux lieux : le 59 Rivoli (cet immeuble, ancien squat devenu résidence d’artistes, en face du H&M et du C&A rue de Rivoli) et l’Archipel, une ancienne chapelle transformée en espace de coworking à Place de Clichy.

Les 25 concerts regroupant 75 artistes pendant 5 jours sont tous en entrée libre et gratuit !

Je vous invite à découvrir le teaser du festival et toute la programmation sur notre page Facebook, notre compte twitter, et notre site internet.

Je trouve le principe de ce festival top. Il permet à ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’aller dans les salles classiques d’écouter de la musique classique. Ça permet de découvrir des endroits insolites parisiens ! Franchement, merci Gabrielle de m’avoir parlé de ce festival. Je pense que je vais aller aux concerts organisés à L’Archipel car c’est proche de chez moi…

N’hésitez pas à soutenir le festival si l’envie vous dit, ils ont besoin de vous pour leur campagne de crowdfunding : http://fr.ulule.com/classique-festival/

A bientôt pour de bons plans de sortie.

Astrid

7 commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer