Food

Le jour où je suis devenue Flexitarienne

30/03/2018
flexitarienne

Une flexitarienne est une personne qui réduit sa consommation de viande, ou autrement dit un « végétarien flexible« .

Je me suis rendue compte que je suis devenue flexitarienne, depuis que mon mari travaille encore à Paris et que je dine seule le soir. Je ne mangeais jamais de viande quand il n’était pas là. Là, je me suis dit que je tendais vers le végétalisme sauf que…

Oui je continue à manger de la viande mais…

Il est vrai que je continue à manger de la viande quand je suis dans ma famille, des amis. Même pour mes enfants, je vais à la boucherie de mon village pour aller chercher la viande de qualité.

Je pense que petit à petit je vais arrêter complétement la viande. Je n’ai jamais été une vraie carnivore ! Mes parents pourront vous dire que j’ai été toujours été difficile pour manger de la viande. Ça ne me gêne pas de ne pas manger de viande ! Je ne ressens pas le besoin. Il m’arrive de ne pas manger pendant des jours de viande. De toute façon, je préfère les viandes dites maigres (dinde, poulet). Je ne suis pas trop charcuterie. Contrairement à certains membres de ma famille, le saucisson n’est pas mon péché mignon.

Je mange des œufs. Il faut dire que j’ai un poulailler (je vous en ai déjà parlé ici) donc je ne peux pas faire l’impasse sur des bons œufs frais.

Le poisson, je ne mange pas beaucoup non plus. Il n’y a pas de bonne poissonnerie là où j’habite donc ça limite la consommation de poisson ! J’avoue que j’aime beaucoup les crustacés.

Les laitages : je ne mange pas de yaourt. Je ne bois pas de lait ou vraiment très peu.

flexitarienne

Pourquoi je suis devenue flexitarienne ?

Premièrement je ne mange pas ou peu de viande pour soutenir la cause animale. Ce n’est pas pour ça ! C’est plus que je n’aime pas la viande ni plus ni moins.
Deuxièment j’essaie d’avoir le corps avant les garçons. J’ai besoin de protéines pour mon rééquilibrage alimentaire. Du coup, je me suis tournée vers les protéines végétales plutôt qu’animales. Il y a de plus en plus d’alternatives ! Il n’y a pas que le tofu !

Et vous, avez-vous changé quelque chose dans votre alimentation ?